Accueil | Sport national | [Football] Youth League : la marche était bien trop haute pour le Progrès

[Football] Youth League : la marche était bien trop haute pour le Progrès


Les Niederkornois ne sont jamais parvenus à mettre la défense de Midtjylland en danger (Photo Luis Mangorrinha).

Le Progrès n’a pas su résister très longtemps contre Midtjylland, mercredi au 2e tour aller de la Youth League. C’était un autre monde pour les joueurs de Niko Pupovac.

Hôtes ce mercredi de Midtjylland au 2e tour aller de la Youth League, les U19 du Progrès se sont rapidement aperçu que les Danois, quarts de finalistes de l’épreuve deux fois ces dernières années, n’étaient pas venus au Luxembourg pour faire de la figuration. Arinze, excellent dans l’entrejeu danois, a vite trouvé la transversale (11e) puis Tornvig, après une grosse séquence de possession, a dévié le ballon dans les buts de Plumereau (0-1, 15e).

La domination de Midtjylland ne faisait que commencer, Arnarsson (19e), Johannssen (29e) puis Tornvig (29e) voyant leurs tentatives échouer de peu. Emefile (31e) et Arinze (33e) se montrèrent à leur tour trop imprécis devant le but niederkornoise avant que Johannssen ne double la mise avant la pause (0-2, 40e).

Le Progrès impuissant offensivement

Directement après le repos, Midtjylland était tout près d’enfoncer définitivement le clou, mais Konradsen (46e) se ratait complètement devant face à la cage de Plumereau.  La domination danoise n’était alors plus aussi nette, grâce notamment à un bloc niederkornois placé plus haut, mais le Progrès n’arrivait pas à se créer un semblant d’occasion pour autant. Ce coup-franc de Gilgemann (50e) dans le mur fut la parfaite illustration de l’impuissance des joueurs de Niko Pupovac.

Midtjylland allait ensuite inscrire un troisième but par Pimpong, joliment servi par Arnarsson (0-3, 55e). Dès lors, les visiteurs déroulent complètement, à l’image de leur quatrième but, inscrit du plat du pied droit par Arinze (0-4, 68e) au terme d’un très beau mouvement collectif à trois. Le Progrès, doté d’un budget vingt fois inférieur à celui de Midtjylland (2,5 contre 50 millions d’euros), n’a pas à rougir de sa prestation : il est simplement tombé sur plus fort que lui, comme il pouvait s’y attendre. Manche retour le 5 novembre au Danemark.

Fabrice Baur