Dans une atmosphère bon enfant et sous les yeux de 1 420 spectateurs, le Koeppchen Wormeldange a validé son maintien en PH grâce à une courte mais précieuse victoire 1-0 face à l’US Mertzig, ce samedi en barrage.
Le seul but de la rencontre est survenu à la 38e minute, contre le cours du jeu : profitant d’un ballon mal repoussé par la défense de Mertzig, Rodrigo Parreira a surgi pour tromper le gardien Bishani du plat du pied dans le petit filet.
Mertzig, dominateur en possession, s’est procuré plusieurs occasions franches, notamment en première période avec un tir de Yannis Gengler repoussé en corner, et une transversale de Kevin Trindade sur une frappe déviée. Mais les hommes de Coach Ottelé ont manqué d’efficacité dans les derniers gestes.
Les arrêts de jeu ont été intenses
La seconde période a été marquée par une tension croissante, des crampes à répétition et une succession de changements. Malgré un engagement total et une énorme occasion pour Tiago Coimbra côté Koeppchen, dont le tir a heurté le poteau en fin de match, le score n’a plus bougé.
Les six minutes de temps additionnel ont été particulièrement intenses. À la 98e minute, Soares a écopé d’un carton jaune pour avoir stoppé une contre-attaque d’un sauvetage de la main, en tant que joueur de champ, sur un corner de la dernière chance. Mertzig a tout tenté, allant jusqu’à faire monter son gardien sur les phases arrêtées, mais en vain.
Michel El Alami
Noertzange – Beckerich (1-0)
Noertzange évite la descente après son court succès face à Beckerich, un cran en-dessous. Les sudistes ont largement mérité leur victoire même s’ils ont souvent manqué de réalisme devant la cage de Farkas, mais ils ont réussi à inscrire ce but important lors de la première période par l’intermédiaire de Patrick Marques qui profite d’une grosse perte de balle d’Eric Zellinger pour s’imposer devant le défenseur et ne laisser aucune chance au portier Beckerichois (1-0, 31e).
Ce but va libérer l’équipe de Noertzange qui était jusque-là un peu crispée. Il faut dire quand même qu’en face, son adversaire manque d’inspiration pour apporter le danger devant le but de Haas, qui passe une journée assez tranquille. Noertzange a bien souvent la balle du break mais le secteur offensif manque de lucidité.
Les hommes de Nico Funck sont trop dépendants de Patrick Ferreira qui est le seul à tirer son épingle du jeu lors de cette partie. Mais à lui tout seul, il est compliqué de faire la différence. Il a beau se démener sur son côté gauche, ses coéquipiers ne l’aident pas vraiment. Ce qui fait les affaires de Tino Marasco. La deuxième période confirme ce qu’on a pu voir lors de la première : une équipe de Noertzange dominatrice, mais pas pour autant capable de plier la partie. Beckerich va jeter toutes ses forces vers l’avant lors du dernier quart d’heure, mais il ne va jamais être à la hauteur des enjeux et va devoir revivre une nouvelle saison en D3.
Jessy Ferreira