L’ALLEMAGNE Le grand échalas de Newcastle a été clinique sur ses rares occasions.
LA DÉFENSE
Baumann 5/10 : Le gardien d’Hoffenheim s’est mis en évidence en jouant au pied, où il ne s’est pas montré à l’aise avec le pressing luxembourgeois.
Baku 6/10 : Le latéral droit remplace Joshua Kimmich au pied levé, Dardari l’a souvent provoqué balle au pied, une de ses montées offensives est ponctuée d’une passe décisive pour Woltemade (69e).
Anton 4/10 : Le défenseur central de Dortmund était le défenseur le moins en vue. Il fait un tacle pour sauver un contre luxembourgeois (75e).
Tah 6/10 : Le roc du Bayern fait valoir sa prestance physique. Toujours propre sur l’homme, le défenseur allemand a impressionné par son calme, malgré une ou deux relances très limites.
Raum 6/10 : Il a sécurisé le côté gauche de la Mannschaft. Julian Nagelsmann lui a ordonné de jouer plus haut pour contenir les offensives luxembourgeoises. Olivier Thill est tout de même parvenu à distiller quelques bons ballons au nez et à la barbe du latéral gauche de Leipzig.
LE MILIEU
Pavlovic 5/10 : Le jeune milieu du Bayern se fait bousculer par le pressing de Barreiro et Olesen. Il s’en est sorti en jouant juste et simple. Est-ce que cela suffit?
Goretzka 5/10 : L’expérimenté milieu du Bayern était en difficulté face au pressing de Barreiro. Pour le préserver, Julian Nagelsmann l’a remplacé par Nmecha (54e), qui a reçu la tâche de surveiller Leo Barreiro et de sécuriser le milieu allemand. Il a surtout bien ventilé.
Wirtz 4/10 : Le milieu de Liverpool a essayé tant bien que mal de s’imposer, mais manque toujours de justesse dans le dernier geste. Il manque trois occasions de but en première mi-temps. Il disparaît des radars par la suite, malgré deux changements de jeu bien vus qui… finissent en but.
L’ATTAQUE
Sané 6/10 : L’attaquant de Galatasaray était sous pression, puisque son sélectionneur avait indiqué qu’il devait être performant pour avoir une chance de voir le Mondial. Il a trompé la vigilance de Jans pour prendre l’espace et offrir le but sur un plateau à Woltemade (49e). Il a également trouvé la transversale, en se remettant sur son pied gauche.
Gnabry 4/10 : Le puissant lutin du Bayern n’a pas réussi à s’imposer sur le front de l’attaque. Sa seule occasion du but est un tir qui passe de peu à côté du but de Moris (27e).
Woltemade 8/10 : L’attaquant de Newcastle n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour frapper. Idéalement servi par Sané, l’attaquant ouvre le score (0-1, 49e), puis double la mise sur une offrande de Baku (0-2, 69e).