L’ancien milieu de terrain du F91 et du Fola, barragiste avec Weiler, s’est vu remercier avant même la rencontre de samedi qui doit l’opposer à Feulen.
Il n’aura manqué qu’un point à Weiler pour se sauver directement en Promotion d’honneur. Battre Wormeldange à domicile lors de la dernière journée (le match s’est terminé sur un 0-0) lui aurait suffi à remettre la main sur Walferdange et à lui laisser sa place en barrages.
Las, les hommes de Ronny Souto, qui sortaient pourtant des quarts de finale en Coupe (défaite 0-2 face à Strassen), devront jouer leur saison sur un seul match, qui se jouera samedi à Berbourg contre Feulen et son attaque de feu (le 2e de Division 1 série 1) à 98 buts en trente journées de championnat. Mais ce sera sans Ronny Souto. L’ancien coach de Junglinster, qui venait pourtant d’être confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine, avec un directeur sportif, Joël Groff, dithyrambique : «Son investissement est exceptionnel et on le remarque au seul taux de présence aux séances. Il n’y a jamais d’absents. C’est un signe».
Il a pourtant été remercié juste avant ce match-couperet et dans la foulée, les membres du staff qui n’avaient pas été également débarqués ont démissionné. La meilleure façon d’aborder un barrage?
Julien Mollereau