Accueil | Sport national | [Football] Un samedi de galère pour les Roud Léiwen mais Leo Barreiro a enfin signé jusqu’en 2029 avec Benfica

[Football] Un samedi de galère pour les Roud Léiwen mais Leo Barreiro a enfin signé jusqu’en 2029 avec Benfica


Barreiro sera à Lisbonne dans quatre mois. Photo : mélanie maps

Assez triste samedi de compétition pour les Roud Léiwen, à trois semaines de la Géorgie. Alors que la veille, Yvandro Borges a fêté la première titularisation de sa carrière pro avec le NEC Nimègue (victoire 2-5 à Volendam), ceux qui ont joué en ce début de week-end n’ont ni brillé, ni gagné. Et ceux qui ont gagné… ont surtout regardé ça depuis le banc.

Le Mayence de Leandro Barreiro (90 min) n’a pas fait avancer la cause de son maintien, ce samedi, en concédant le nul chez lui contre Mönchengladbach : match nul 1-1 qui le ramène à une petite longueur de Cologne, qui doit recevoir Leverkusen ce dimanche. Théoriquement, cela devrait faire un point de grappillé, mais cela aurait pu se transformer en prise de guerre de la place de barragiste, à dix journées de la fin de la saison.

L’autre grosse nouvelle est venue du fait que Leo a passé, en marge de la rencontre, la visite préalable à son engagement en faveur du Benfica Lisbonne. Signant dans la foulée un bail de cinq ans jusqu’en juin 2029, alors même que plusieurs clubs allemands, dont Mayence, cherchaient encore à le faire changer d’avis. C’est désormais officiel : Barreiro jouera le titre en Primeira Liga la saison prochaine!

Kiki Martins reprend par un bon nul face au Zenit

Christopher Martins (90 min, 1 jaune) a repris dans la peau d’un titulaire l’année 2024 avec le Spartak Moscou, sur la pelouse du 2e de Premier League, le Zenit Saint-Petersbourg. Pour un match nul et vierge (0-0) qui laisse le club moscovite cinquième.

Pas de but pour Gerson Rodrigues, entré à la pause dans le «choc» de D1 slovaque entre l’inébranlable n°1, son Slovan Bratislava, qui a mis au pas le 3e, le Spartal Trnava (2-0), repoussé à quinze longueurs désormais.

Seid Korac (90 min) est toujours invaincu avec son nouveau club serbe de Vojvodina, mais il n’a toujours pas gagné non plus : match nul 2-2 sur la pelouse d’un mal classé, Javor, alors que son équipe menait 0-2 à l’heure de jeu. Vojvodina reste englué dans le ventre mou.

Pour le Vitesse de Mica Pinto (75 min), les choses ne se sont pas arrangées après une nouvelle défaite, contre un gros calibre, Twente (1-2). Arnhem reste derrière le barragiste, Waalwijk, à dix journées de la fin.

Laurent Jans, en train de devenir remplaçant?

Mauvaise opération pour le Sankt-Pölten de Dirk Carlson (90 min, 1 jaune) : le 6e de D2 autrichienne a cédé 3-1 sur le terrain de Liefering, le 12e. Au rayon des déceptions, pas d’Alessio Curci dans l’équipe des Francs-Borains qui est allée s’incliner sur le même score, en D2 belge, sur la pelouse du Lierse. Et si le Waldhoff Mannheim de Laurent Jans a effectué une excellente opération (victoire 3-1) contre le leader de 3e Liga, Jahn Regensburg, s’approchant à deux longueurs du premier non-relégable, son Luxembourgeois est resté sur le banc de touche tout le match. En train de devenir remplaçant?

Au moins Anthony Mois et l’Union Saint-Gilloise ont-ils fait le job au mieux à Louvain, l’emportant sans prendre de but (0-2) prenant onze points d’avance sur Anderlecht avant que les Mauves ne jouent ce dimanche. Et Florian Bohnert (sorti à la pause, épuisé en raison d’une gastro-entérite durant la semaine) a lui remporté avec Bastia un match important contre un bien classé, Grenoble (1-0). Une bouffée d’air frais en vue du maintien en Ligue 2.

Julien Mollereau