Accueil | Sport national | [Football] Un ouf de soulagement pour Schifflange

[Football] Un ouf de soulagement pour Schifflange


La joie était jaune et verte, ce lundi, à Mondorf. Photo : jean-jacques patricola

Devant près de 1 500 spectateurs, Schifflange, auteur d’une deuxième partie de saison remarquable, s’est évité une deuxième relégation consécutive. Mensdorf, vite réduit à dix, ne peut même pas être trop déçu.

Après une saison en demi-teinte, les Schifflangeois ont évité une deuxième descente consécutive. Cela a été une saison galère, mais ils arrivent à gagner le match qu’il faut. Et vu la physionomie du match, les Sudistes ont largement mérité leur victoire face à une équipe de Mensdorf qui n’a jamais réussi à rivaliser.

Dès l’entame, les hommes de Grégory Imhoff ont pris les choses en main en imposant leur rythme et leur jeu. Techniquement largement supérieurs, ils condamnent Mensdorf à soufffrir toute la première période et à chercher des automatismes introuvables. Incapables de contenir les milieux de terrain de Schifflange, Mensdorf est asphyxié.

Seul bémol pour le pensionnaire de PH, il est incapable de briser ce rideau défensif. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion de la partie par l’intermédiaire de Couji, qui profite d’un cafouillage dans la surface pour armer une frappe à ras de terre. Mais le portier se détend merveilleusement.

Tom Maurer a failli faire le hold-up

Ce n’est que partie remise, car à la 37e, les Schifflangeois vont trouver la brèche par Karoui, qui ne laisse aucune chance lorsqu’il croise parfaitement son tir (1-0). Le plus dur est fait pour les anciens pensionnaires de l’élite, qui peuvent reprendre cette deuxième période avec plus de sérénité. D’autant plus que Mensdorf voit Tim Habscheid écoper d’un rouge après avoir freiné en tant que dernier homme Momo Njombe (49e).

Déjà que la tâche est ardue à onze, alors on ne voit pas comment les hommes de Patrick Maurer vont réussir l’exploit de renverser la partie à dix. Schifflange surclasse alors littéralement Mensdorf et il est tout proche de doubler la marque, mais Moukam voit sa frappe se loger sur la transversale (54e).

Les Sudistes veulent absolument se mettre à l’abri et ce ne sont pas les occasions qui manquent mais le manque de réussite fait que Tom Maurer est tout proche d’égaliser quand  son tir passe à quelques millimètres du cadre à la 77e. Plus de peur que de mal, car deux minutes plus tard Koriche va mettre tout le monde d’accord en doublant la marque d’une frappe sèche qui laisse le portier de marbre. Schifflange peut enfin souffler. 

Jessy Ferreira