Chassé-croisé d’internationaux luxembourgeois entre l’Allemagne et le Grand-duché. Deux jours après l’arrivée de Maurice Deville en BGL Ligue, Michael Omosanya, l’un de ses concurrents en sélection, la quitte : l’attaquant du Fola s’est engagé ce vendredi avec l’Eintracht Trier, pensionnaire de Regionalliga.
C’est, avec Edvin Muratovic (passé cet été du F91 au RFCU), l’un des exemples brandis par Maurice Deville, fraîchement rentré au Swift Hesperange après 15 ans en Allemagne, pour prouver que BGL Ligue et Roud Léiwen ne sont pas incompatibles, quand on est attaquant. Le néo-Hesperangeois disait vrai… jusqu’à ce vendredi.
Car si c’est effectivement comme joueur du Fola, qui l’avait débusqué l’été dernier à Mondercange (alors en Promotion d’Honneur), que Michael Omosanya a connu ses deux premières sélections avec le Luxembourg, le 10 octobre 2021 contre la Serbie et le 11 juin contre la Turquie, c’est depuis l’Allemagne et sa 4e division que l’avant-centre de 22 ans tentera ces prochains mois de convaincre Luc Holtz de faire de nouveau appel à lui.
Un contrat pro d’un an
Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 21 matches la saison dernière, et déjà apparu lors des 5 rencontres (2 en Conference League, 3 en DN) disputées par le Fola depuis la reprise (1 but), Omosanya a en effet pris la direction de Trèves et de l’Eintracht Trier, pensionnaire de Regionalliga Südwest qui lui a fait signer un contrat pro d’un an.
Il y a rejoint un autre Luxembourgeois, au club depuis 2018 : le jeune défenseur Fränz Sinner (18 ans), plusieurs fois appelé avec les Espoirs de Manou Cardoni lors de la saison écoulée (6 sélections) et titulaire à gauche de la défense trévoise lors des trois premières journées de D4, au bout desquelles l’Eintracht (12e sur 18) compte une victoire pour deux défaites.
Attaquant véloce et puissant (1,88 m), Omosanya, qui ne sera sans doute pas qualifié dès ce samedi pour le déplacement à Steinbach (10e, 3 points) tentera de dynamiser une attaque restée muette le week-end dernier chez le leader du groupe, Ulm (1-0). Un éventuel rappel en sélection dans les prochains mois en dépend.
Simon Butel