L’ancien coach de Dudelange avait menacé de cesser sa collaboration avec l’Excel si Flavio Becca ne lui donnait pas raison dans son litige avec la direction sportive du club. Il a fini par remettre sa décision lundi soir.
C’est le compte Facebook du club gaumais qui a annoncé la nouvelle en début de soirée : le conseil d’administration de Virton a accepté la démission de Dino Toppmöller avec effet immédiat.
Le coach allemand, qui a frôlé la victoire dans la première phase du championnat de D2 belge il y a moins d’un mois, qui était parti du F91 au printemps dernier dans la peau d’un vrai héros, n’a pas supporté les désaccords de plus en plus ostensibles qui l’opposaient au CEO du club, Alex hayes et au directeur opérationnel, Frédéric Lamotte.
Il reprochait aux deux hommes un manque de professionnalisme qui impactait le secteur sportif et en avait indirectement appelé à l’arbitrage de Flavio becca, l’argentier du club. Ce dernier avait plutôt paru se désintéresser de la querelle et même donner raison à sa direction sportive sur le fond autant que la forme.
La suite ? Parti comme il est, Virton semble devoir jouer tranquillement le maintien facile mais les joueurs ont semblé se ranger ces dernières heures derrière leur coach. Ce qui pourrait déstabiliser l’édifice. Sacrée déflagration, en effet…
Julien Mollereau