Barreiro prend date, à quelques jours du match retour contre l’ASM au Estadio Da Luz. Peut-il réguler le milieu de terrain en vue d’une qualification pour les 8es de finale de la C1?
Titularisé (et averti) lors du déplacement compliqué du Benfica à Santa Clara, Leandro Barreiro, qu’on est en droit d’attendre sur le terrain contre Monaco la semaine prochaine en match retour de barrage de Ligue des champions, a fait le boulot. Succès 0-1 contre un postulant à l’Europe, qui laisse Benfica 2e, dans le sillage du Sporting.
Le Beveren de Laurent Jans (90 minutes) a, lui aussi, fait le job en D2 belge, l’emportant 3-1 contre le RFC Liège, laissant son club largement dans le coup en vue des barrages pour l’accession à la Jupiler Proleague : premier non-concerné par cette deuxième phase, Beveren compte deux matches de moins.
On n’aura par contre pas vu Danel Sinani sur le terrain avec Sankt-Pauli (14e, 21 pts), ravagé tardivement (88e) par un but contre son camp de Treu. Pas plus d’Enes Mahmutovic, de nouveau resté sur le banc de touche avec le NAC Breda (8e, 27 pts), en Eredivisie et qui aura suivi un match nul et vierge à la maison contre le Feyenoord (0-0).