Comme nous vous l’avions annoncé ces dernières semaines, Tim Hall était tout proche d’un accord avec le club de Gil Vicente, en D1 portugaise. C’est officiel depuis ce samedi.
Il y est! Tim Hall, dont on savait depuis quelques semaines qu’il était suivi en Serie B et au Portugal, avait déjà laissé entendre que son choix se porterait sur le championnat lusitanien. Gil Vicente était en pôle, malgré d’autres contacts et c’est lui qui a emporté le morceau. « J’espère que nous allons accomplir de grandes choses ensemble » a sobrement indiqué le défenseur central de 23 ans, qui après avoir cassé son contrat au Karpaty Lviv, cherchait un championnat qui corresponde un peu plus à ses qualités de relanceur.
Il s’est engagé pour deux saisons avec un club désormais coaché par Rui Almeida, qui fut l’entraîneur de Christopher Martins à Troyes. Dixième de la dernière saison, à 17 points du Sporting et de la première place qualificative pour une place européenne et 10 unités devant le premier relégué, Portimonense, Gil Vicente semble garantir une stabilité parmi l’élite qui permettra à Tim Hall de s’acclimater tranquillement. Lui reste à jouer et à exploser.
Julien Mollereau