Tenté un temps par un transfert en Pologne, le défenseur central avait opté pour un championnat plus «technique» et choisi Gil Vicente, l’été dernier. Il a fait marche arrière.
Tim Hall s’est engagé jusqu’en 2023 au Wisla Cracovie (avec une option pour une année supplémentaire), ce week-end, quittant la Primeira Liga avec seulement un match officiel dans ses bagages, à savoir une mi-temps contre le Benfica Lisbonne. Il y évoluera notamment avec l’ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund Jakub Blaszczykowski et sous les ordres d’un coach allemand, Peter Hyballa (ex-Aachen, Sturm Graz, NAC Breda…).
La reprise, c’est le 30 janvier
Plombé toute la première partie de saison par le coronavirus et de nombreux tests positifs qui l’ont forcé à rester chez lui puis à courir après sa forme physique, Hall va connaître un cinquième club en quatre ans, lui qui était encore à Lierse, en D2 belge, à l’été 2018, avant de revenir au pays, au Progrès, puis de filer en Ukraine au Karpaty Lviv. En Pologne, il se battra notamment pour une place sur le terrain avec le Bosnien Mehremic, qu’il avait remplacé à Lviv et qui sort d’une saison… au Portugal.
Le Wisla Cracovie est actuellement 12e sur 16 en championnat de Pologne. Alors que deux matches amicaux attendent encore Hall et ses nouveaux coéquipiers contre le Zaglebie Sosnowiec (20 janvier) et le Spartak Trnava (23), la reprise du championnat est programmée le 30 janvier contre Piast Gliwice, qui talonne Cracovie au classement.
Julien Mollereau