Accueil | Sport national | [Football] Tiago Pereira finalement n°1… mais de M’Gladbach

[Football] Tiago Pereira finalement n°1… mais de M’Gladbach


Tiago Pereira, 18 ans, n°1 dans les buts d'une équipe de Bundesliga. Photo : luis mangorirnha

Son coach à Mönchengladbach, Gerardo Seoane, a annoncé officiellement qu’il prendrait le leadership à son retour de sélection.

Tiago Pereira n’avait rien demandé à qui que ce soit. Déjà tout content d’avoir enfin pu débuter en Bundesliga, ces dernières semaines et d’en sortir invaincu (contre Heidenheim et Wolfsbourg), il avait débarqué en sélection avec cette sortie de son sélectionneur indiquant qu’il n’était pas inenvisageable de le voir prendre du temps de jeu sur ce rassemblement international. Forcément, le portier s’était retrouvé malgré lui pris dans une forme de tourmente médiatique liée à l’éventualité de le voir supplanter Anthony Moris, l’inamovible n°1.

Il devra jouer au Signal Iduna Park et à l’Allianz Arena

Au terme d’une performance impeccable face à la Suède, samedi, Anthony Moris a clairement fait comprendre que la hiérarchie n’avait pas forcément vocation à changer immédiatement. Et voilà que le lendemain, Gerardo Seone, le technicien de Mönchengladbach a expédié au joueur formé au Fola une bonne nouvelle propice à lui remettre un coup de boost : il sera le numéro 1 du club jusqu’en fin de saison, en l’absence de Nicolas Moritz, blessé.

Dans cette équipe qui sera à la lutte pour aller chercher l’Europe, Pereira a tout à gagner. Mais le niveau sera très relevé. Entre la réception de Leipzig le 29 mars puis un déplacement à Sankt-Pauli pour défier Danel Sinani, il va devoir envisager une fin d’exercice à huit rencontres avec, notamment, des visites de gala sur les pelouses de Dortmund (20 avril) et du Bayern Munich (10 mai).

Julien Mollereau