Accueil | Sport national | [Football] Sélection : Selimovic forfait, Gerson le remplace

[Football] Sélection : Selimovic forfait, Gerson le remplace


Il doit passer son tour. Photo : luis mangorrinha

Vahid Selimovic a contracté une blessure ce week-end. Il doit faire l’impasse sur les amicaux contre la Suède, samedi, et en Suisse, mardi.

Coup dur pour le défenseur central, qui était en pleine bourre avec son club roumain d’Hermannstadt, où il venait d’être élu deux fois homme du match ces dernières semaines. Pas de chance : Selimovic dispute à l’heure actuelle la saison la plus complète depuis ses débuts dans le monde professionnel (déjà 15 apparitions en D1 roumaine, c’est-à-dire autant qu’avec l’OFI Crète en D1 grecque en 2022, et plus qu’avec l’Apollon Limassol en D1 chypriote en 2020 ou avec le FC Metz en Ligue 1, en 2018, où il avait joué 13 matches à chaque fois). Et l’homme aux 12 sélections, qui n’est plus apparu sur le terrain depuis juin 2024 et l’amical en Belgique (3-0) espérait grappiller quelques minutes lors de ce rassemblement afin de contester le début de mainmise du duo Korac-Carlson. Partie remise.

L’homme qui en profite sort d’une performance aboutie, ce week-end, mais à un autre niveau : l’expérimenté Lars Gerson, initialement pas retenu par Luc Holtz, va le remplacer au pied levé, alors qu’il vient de débarquer en BGL Ligue, du côté du Progrès. Pour se rapprocher encore un peu plus des 100 sélections, lui qui en compte 97?

Julien Mollereau