On se demandait si les démarches envers Dany Mota (Monza) allaient porter leurs fruits? On a finalement hérité de la première cape pour le Niederkornois Kenan Avdusinovic.
Jeff Strasser était présent à Differdange, mercredi, pour suivre Progrès – Hostert (2-1) et ce n’est pas la frappe somptueuse en lucarne de Kenan Avdusinovic pour l’ouverture du score qui a dû le dissuader de réserver au pays une belle petite surprise : la sélection du puissant petit attaquant. «Cela devenait incontournable vu ses statistiques depuis la saison dernière. Il est l’attaquant le plus prolifique de DN et possède un profil atypique de joueur capable de jouer dans l’axe ou sur un côté qu’on n’avait pas», a dit le sélectionneur, qui a dû un peu botter en touche sur le dossier Dany Mota : il a parlé aux représentants du joueur mais cela n’a pas beaucoup plus avancé.
Mica Pinto pas là, mais de retour aux Pays-Bas
C’était, d’assez loin, le plus gros coup de cette liste pour les rencontres en Allemagne (10 octobre) et en Slovaquie (13 octobre). Même si les autres informations ne sont pas moins intéressantes. Déjà, pas de Mica Pinto en ce mois d’octobre. Actuellement à l’entraînement avec une D3 néerlandaise après s’être exfiltré du CSKA Sofia en fin de mercato, le défenseur latéral devrait rejoindre une équipe professionnelle batave et à lire entre les lignes, il pourrait rejoindre l’un de ses anciens clubs, lui qui a déjà joué au Fortuna Sittard, au Spart Rotterdam ou au Vitesse Arnhem.
Autre information : Vincent Thill ne va pas bien. Touché musculairement, l’attaquant ne parvient pas à poser un diagnostic sur le mal qui le ronge depuis le début de la saison et il pourrait devoir revenir se faire soigner au pays devant l’incapacité des Azerbaïdjanais à le soigner.
À noter que Danel Sinani, fatalement dans le groupe, sera suspendu pour l’affrontement avec la Mannschaft.
Julien Mollereau
Le groupe
Gardiens : Lucas Fox (Bocholt/All), Anthony Moris (Al-Khaleej/Ars), Tiago Pereira (Mönchengladbach/All)
Défenseurs : Dirk Carlson (Sankt-Pölten/Aut), Eldin Dzogovic (Magdebourg/All), Laurent Jans (Beveren/Bel), Seid Korac (Venise/Ita), Enes Mahmutovic (Breda/Pbs), Marvin Martins (Winterthur/Sui), Vahid Selimovic (Hermannstadt/Rou), Eriv Veiga (Flamurtari/Alb)
Milieux : Leandro Barreiro (Benfica/Por), Florian Bohnert (Bastia/Fra), Tomas Moreira (Benfica/Por), Christopher Martins (Spartak Moscou/Rus), Mathias Olesen (Greuther Fürth/All), Olivier Thill (IMT Belgrade/Srb), Sébastien Thill (Stal Rzeszow/Pol)
Attaquants : Kenan Avdusinovic (Progrès), Yvandro Borges (Heracles Almelo/Pbs), Alessio Curci (Neftchi Bakou/Aze), Aiman Dardari (Augsburg/All), Edvin Muratovic (Odra Opole/Pol), Danel Sinani (Sankt-Pauli/All)