Accueil | Sport national | [Football] Sans Souto, Weiler redescend en D1

[Football] Sans Souto, Weiler redescend en D1


Grosse fête pour Feulen. Photo : gerry schmit

Feulen évoluera la saison prochaine dans la même division que le voisin ettelbruckois après son succès sans appel sur Weiler (0-3).

Mauvaise nouvelle pour les Yellow Boys, qui défendent ce samedi leur place en Promotion d’honneur : il va falloir livrer un sacré combat à Feulen, les supporters nordistes s’étant déplacés en masse pour voir leur équipe tenter de battre l’équipe quart de finaliste de la Coupe de Luxembourg, qui vient de limoger son entraîneur, Ronny Souto.

Ce sont les Nordistes qui, durant les premières minutes, se montrent les plus dangereux, avec ce face-à-face remporté par le gardien local Apolinario devant l’attaquant adverse Gomes (2e)

Weiler a la possession dans ces vingt premières minutes, mais ce sont bien les nordistes qui se montrent les plus dangereux et vont encore se créer une belle occasion sur coup-franc. Malchance pour eux : la barre transversale repousse la tentative de vingt-cinq mètres d’Edis Osmanovic.

Tout est plié en seulement deux minutes chrono

Plus entreprenants et plus agressifs sur le porteur, les joueurs de Feulen ont eu les occasions pour ouvrir le score, mais c’est sur un 0-0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires après 45 minutes intensives. Il va falloir que les Yellow boys montrent un autre visage en deuxième mi-temps et c’est ce qu’ils font. Claude Mangen, leur nouvel entraîneur, a trouvé les mots justes et son équipe est transcendée en ce début de deuxième mi-temps. Placés plus haut sur le terrain, les coéquipiers de Dzenid Ramdedovic se montrent plus agressifs dans les duels, mais ce n’est pas pour autant que les occasions pleuvent au Stade de Berbourg

Il faudra attendre la 65e minute pour voir le premier but tomber. Lancé sur la droite, Pinto Oliveira tente de centrer un retrait, et c’est le malchanceux latéral gauche de Weiler qui, en déviant le cuir dans ses propres cages, donne l’avantage à Feulen. Deux minutes plus tard, Bryan Alves augmente l’avance des Nordistes à 0-2. Malmenés depuis le début de la deuxième mi-temps, l’US Feulen a renversé la tendance en moins de 120 secondes, ce qui lui ouvre la porte de la Promotion d’Honneur.

Mené, désespéré, Weiler tente le tout pour le tout, mais il aura fallu attendre la 75e minute de jeu pour voir le premier arrêt de Menster après une frappe au ras du sol de Martin, sans réel danger. Feulen va inscrire une troisième grâce à l’emblématique Osmanovic, sur coup franc dévié par MastrangeloFeulen sera en Promotion d’Honneur la saison prochaine, ce qui promet déjà de beaux duels face aux voisins d’Ettelbruck. 

Alexandre Adam