L’entraîneur luxembourgeois, parti de Bielefeld en automne dernier, s’est engagé pour les deux saisons à venir avec le FC Ingolstadt, ancien club de Bundesliga, tombé en 3e division.
La confirmation officielle est tombée mercredi en fin de matinée. Jeff Saibene prend les rênes de Ingolstadt, club allemand proche du constructeur automobile Audi. « Nous devons tirer sur la même corde et affronter dès le premier jour cette 3e Liga », a déclaré l’entraîneur luxembourgeois lors de sa présentation.
Mission : remontée en 2e Bundesliga
Après avoir travaillé avec succès en Suisse et ensuite à Bielefeld, en 2e Bundesliga, la nouvelle mission de Jeff Saibene consiste à faire remonter les Schanzer, surnom du FC Ingolstadt. Entre 2015 et 2017, le club bavarois faisait partie de l’élite allemande. Relégué en 2e Bundesliga pour la saison 2017/2018, Ingolstadt a chuté en 3e division en mai de cette année.
Le directeur sportif, Michael Henke, ancien adjoint d’Ottmar Hitzfeld, deux fois vainqueur de la Ligue des champions avec Dortmund et le Bayern, a souligné ce mercredi la capacité de Jeff Saibene pour former une équipe.
Il va affronter le Kaiserslautern de Becca
L’entraîneur luxembourgeois va donc affronter lors de la nouvelle saison le FC Kaiserslautern, nouveau club de l’argentier Flavio Becca. Lors de son passage à Bielefeld, Jeff Saibene avait en 2e Bundesliga remporté son duel avec Jeff Strasser, alors entraîneur de Kaiserslautern.
David Marques