Accueil | Sport national | Football | [Football] Rosport coûte cher à l’UNA, Mondorf grimpe encore

[Football] Rosport coûte cher à l’UNA, Mondorf grimpe encore


Kumbi et Mondorf se régalent en ce moment. (Photo : archives editpress/luis mangorrinha)

[BGL Ligue, 17e journée] Hostert signe un six sur six pour reprendre l’année; Cela lui fait un bien fou.

 

Mamer – Jeunesse (2-1)

Si la lanterne rouge, le FC Mamer 32 voulait encore garder une lueur d’espoir au maintien, il fallait impérativement battre la Jeunesse Esch et elle l’a fait. La rencontre démarre sans qu’aucune des deux formations ne prennent vraiment l’initiative du jeu. Certes la lutte au milieu de terrain fait des vagues mais les occasions de but sont restées aux vestiaires! À deux du minutes de la pause, Schmit et Ezan créent un peu la zizanie à l’arrière garde eschoise mais sans succès. Fin d’une première mi-temps sans relief.

Au retour des vestiaires, la Jeunesse se montre un plus entreprenante. Ainsi à l’heure de jeu, Klisurica fracasse la transversale. Par la suite, les locaux se réveillent et vont porter l’estocade en l’espace de deux minutes : Muric décale Teles à droite et ce dernier calmement ajuste le portier (1-0, 72e). Deux minutes plus tard, Muric et à la réception d’une passe de Boisson crucifie le portier (2-0). Dans les arrêts de jeu, devant une confusion de jambes, Jonathans réduit le score mais il était trop tard (2-1, 92e).

Paulo Bastos

 

Rodange – Canach (1-4)

Ce sont les visiteurs qui entrent mieux dans la rencontre, et se procurent certaines occasions, dont celles de Desevic et Costa, captées par Wolf. Rodange tente aussi sa chance, et si la première fois Mortas rate son tir, la deuxième est déjà la bonne. Montantin s’impose du côté droit de la surface, centre fort à ras de terre pour Civocic, qui finit efficacement (1-0, 13e).

La réaction de Canach ne se fait pas attendre, puisque peu après, il égalise, le tout d’une manière très similaire au but des hôtes. Gomes du côté droit de la surface, centre a ras de terre au second poteau pour Desevic (1-1, 21e). Tout va très vite à partir de là. Gomes du côté droit encore, il centre de nouveau pour Desevic, mais ce dernier décale pour Costa, qui offre l’avantage aux siens (1-2, 25e). Suite à cela, les hommes de Godinho continuent globalement de dominer. Rodange parvient sporadiquement devant le but, mais Roulez sait se montrer décisif face à Medina.

Finalement, Canach en plante un troisième, et encore une fois, quasiment le même but, centre du côté droit de Gomes pour Desevic, qui cette fois marque de la tête (1-3, 43e). Au retour des vestiaires, peu de choses à se mettre sous la dent, en dehors d’une grosse occasion de Civocic, que Roulez parvient une fois de plus à sortir. Juste après, Canach met le coup de grâce, avec un contre chirurgical, où Gomes est encore une fois à la baguette, après avoir avancé jusqu’à la surface, il décale pour Aguiar aux seize mètres, qui allume le but adverse et marque (1-4, 62e). Débuts difficiles pour Fahrudin Kuduzovic.

Alessio Frappini

 

Käerjeng – Mondorf (1-3)

Mondorf ouvre le score à la 12e. Sur une passe en profondeur de Bourigeaud, Gerson perd le duel contre Tinelli et Gonzales ne peut que constater les dégâts. L’égalisation arrive dans la foulée. Sur un centre de la droite, toute la défense des visiteurs fait mauvaise figure. Finalement le ballon arrive chez Bellali qui voit Mabwati esseulé à gauche. Le tir du dernier nommé ne laisse aucune chance à Machado. S’ensuit un match physique mais ennuyeux où les actions dangereuses sont extrêmement rares.

Après le repos, sur une pelouse rendue glissante par la neige, Mondorf tire mieux son épingle du jeu. Fournier, d’une frappe croisée, échoue sur Gonzales (62e). À la 80e, après un contre rendement mené, Lopes perd le duel contre Gonzales. Les visiteurs cherchent la décision. Kumbi juste entré en jeu, inscrit le 1-2 à la 87e avant de servir Lopes qui établit le score final. «On a un super état d’esprit, on voulait ce succès et on l’a obtenu», résumait Jean-Paul Kumbi.

Georges Bassing

 

Strassen – Rosport (0-0)

Il y a des confrontations comme cela, où l’on a plus à dire sur la neige qui s’est invitée à la mi-temps que du jeu en lui-même. Tout simplement car la partie ne s’est jamais réellement emballée malgré quelques actions entreprises, à mettre majoritairement sur le compte des visiteurs. Le Victoria a beau n’avoir pas glané le moindre succès depuis le 1er octobre dernier, c’est bien lui qui s’est octroyé les occasions les plus dangereuses. Comme à la 15e minute lorsque Ferreira profite de l’attentisme de la défense adverse pour filer seul face à Özcan et servir Keryeh. Mais l’attaquant rosportois prend le poteau plutôt que le cuir. Un quart d’heure plus tard, le capitaine, Vogel, est également prêt d’ouvrir la marque mais le portier local s’interpose. Il faut patienter jusqu’au dernier quart d’heure de la partie pour observer le réveil de l’UNA. Perret, tout juste entré sur le champ, émet une tête qui heurte la transversale (78e) et Zenadji (80e) voit sa frappe mourir à quelques centimètres du cadre. Cela ne suffira pas pour débloquer le 0-0. Rosport n’a encore pas gagné mais il y a des points du nul qui ont un goût de petite victoire… «C’est un point important mais il faut gagner pour avancer au classement.» tempère toutefois Martin Forkel.

Stefano Bensi, coach Strassen, ne panique pas de son côté : «L’équipe adverse a refusé le jeu et je pense qu’on l’a bien fait dans ce contexte. Le fait que Bissen est deuxième ne nous met pas la pression. Ce qui compte c’est de l’être à la dernière journée du championnat. »

Jocelin Maire

 

Hostert – Pétange (2-0)

Les deux équipes sont en confiance après leur succès après la reprise, elles jouent le jeu en cherchant la profondeur et en essayant de porter le danger devant le but. C’est Pétange, qui se montre en premier, mais Hemkemeier, en très bonne position, n’arrive pas à inscrire le but d’ouverture (4e).

Le match est toujours aussi plaisant, Hostert  joue vers l’avant, mais ce sont les visiteurs qui ont les meilleures occasions , encore une fois par Hemkemeier, qui son tir être dévié d’une main ferme par Moreira Gomes (26e). «J’ai répondu présent aujourd’hui», dira le gardien, qui a repris la main dans les buts. «Notre troisième gardien a fait un très bon match, maintenant il m’a donné des éléments de réponses pour le prochain match.» se régaleMarco Martino.

Les locaux vont mieux démarrer la deuxième mi-temps. Plus incisifs, plus tranchants et plus agressifs ils vont plier la rencontre en l’espace de trois minutes chrono. D’abord Al Badaoui récupère un ballon très haut, se le met sur son pied gauche et arme une belle frappe pleine lucarne (1-0, 53e), qui ne laisse aucune chance à Barrela. Puis Caufriez s’engouffre dans la défense adverse, dribble Barrela afin de doubler le score (2-0, 56e).

Hostert débute la phase retour avec deux victoires et se replace au classement. «C’est une belle victoire dans la continuité de ce que nous avions montré à Rodange.  On s’entraîne très bien avec le nouveau staff, on a la confiance maintenant.» se réjouit Rayed Derbali.

Fabrice Baur

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.