Accueil | Sport national | [Football] René Peters s’engage… à la FLF !

[Football] René Peters s’engage… à la FLF !


René Peters va s'éloigner pour un temps de l'urgence des résultats immédiats que nécessite le coaching de club. C'est parti pour un projet fédéral, à la formation.

L’ancien coach hostertois, courtisé par quelques clubs après son éviction de son premier poste d’entraîneur, a décidé de répondre aux sollicitations de la fédération.

René Peters a choisi. Après neuf mois d’une première expérience en forme de montagnes russes sportives avec Hostert, où il avait pris la succession du vieux briscard Henri Bossi, l’ancien milieu de terrain récupérateur a décidé de faire le choix de la sagesse : poursuivre son apprentissage du métier à Mondercange, sous l’égide de la fédération. Cette éventualité était récemment apparue comme un choix de carrière qui s’ouvrait à lui.

La FLF a officialisé sa décision ce mercredi, ne précisant toutefois pas autre chose que le simple fait qu’il renforcerait le staff technique. Quelle équipe prendra-t-il en mains? Cela n’est pas précisé. A 38 ans, l’ex-Roud Leiw, qui pèse 92 sélections, rejoint en tout cas le contingent des anciens internationaux qui mettent leur expérience au service de la formation fédérale. Manou Cardoni chez les espoirs autant que Mario Mutsch, qui vient aussi de s’engager, il y a quelques mois, ont ouvert la porte.

Julien Mollereau