Malgré la bonne nouvelle du retour à la compétition de Mirza Mustafic avec Sarajevo, le samedi de compétitions internationales a globalement été extrêmement décevant pour les Luxembourgeois à l’étranger.
Pas d’Eldin Dzogovic dans les rangs de Magdebourg (2e, 11 pts), pour aller chercher le succès sur la pelouse de Cologne (7e, 7 pts), où Mathias Olesen est resté sur le banc, pour un succès 1-2 des visiteurs, en 2e Bundesliga.
Enes Mahmutovic est lui resté scotché sur le banc avec le NAC Breda (9e, 6 pts), victorieux chez lui sans prendre de but contre le Fortuna Sittard (1-0).
En Belgique, Alessio Curci (90 min) était lui titulaire avec les Francs-Borains en D2 belge mais cela n’a accouché sur rien : défaite 1-3 contre Lommel. Mirza Mustafic, revenu enfin de son problème à la clavicule a lui disputé son premier match de la saison avec le FK Sarajevo, leader de D1 bosnienne. Titulaire contre Posusje, le dauphin, son équipe et lui ont concédé le nul 2-2.
Fin de l’état de grâce pour Leo Barreiro avec Benfica et son nouveau coach? Rentré de sélection, le récupérateur, constamment titulaire durant le mois d’août, a été laissé sur le banc et est entré à la 82e minute contre Santa Clara, battu 4-1. Le club lisboète est 3e de Primeira Liga avec 10 pts.
Et dire que vendredi, Bohnert aurait pu être leader de Ligue 2…
Rentré pour la dernière demi-heure de jeu, Edvin Muratovic n’a pas pu peser sur le cours d’un match qui avait déjà dérapé depuis longtemps contre le Polonia Varsovie (3-0). Son Odra Opole est 13e avec 8 pts tandis que le Stal Rzeszow de Sébastien Thill (90 min), 3e avec 17 pts, a lui été battu 1-2, à la maison par le leader, Nieciecza.
C’est avec Maxime Chanot sur le banc de touche (mais rentré à la 72e minute, alors que le score était de 3-2) que le Los Angeles FC est allé s’incliné 4-2 dans le derby contre les Los Angeles Galaxy de Marco Reus, après avoir mené 0-2 au quart d’heure de jeu. Chanot et ses coéquipiers, 2es de la conférence ouest, sont à sept points du Galaxy mais avec deux matches de retard.
Samedi, Florian Bohnert avait fait tout le match avec Bastia (6e, 8 pts) pour un résultat mitigé en Ligue 2, son équipe concédant le nul (0-0) à domicile contre un Troyes qui avait jusque-là perdu toutes ses rencontres, alors qu’un succès l’aurait mis aux commandes du championnat.
Julien Mollereau