Accueil | Sport national | [Football] Remplaçants ou pas gagnants, le sale début de week-end des Roud Léiwen

[Football] Remplaçants ou pas gagnants, le sale début de week-end des Roud Léiwen


Maxime Chanot, battu dans le derby de Los Angeles. Photo : luis mangorrinha

Malgré la bonne nouvelle du retour à la compétition de Mirza Mustafic avec Sarajevo, le samedi de compétitions internationales a globalement été extrêmement décevant pour les Luxembourgeois à l’étranger.

Pas d’Eldin Dzogovic dans les rangs de Magdebourg (2e, 11 pts), pour aller chercher le succès sur la pelouse de Cologne (7e, 7 pts), où Mathias Olesen est resté sur le banc, pour un succès 1-2 des visiteurs, en 2e Bundesliga.

Enes Mahmutovic est lui resté scotché sur le banc avec le NAC Breda (9e, 6 pts), victorieux chez lui sans prendre de but contre le Fortuna Sittard (1-0).

En Belgique, Alessio Curci (90 min) était lui titulaire avec les Francs-Borains en D2 belge mais cela n’a accouché sur rien : défaite 1-3 contre Lommel. Mirza Mustafic, revenu enfin de son problème à la clavicule a lui disputé son premier match de la saison avec le FK Sarajevo, leader de D1 bosnienne. Titulaire contre Posusje, le dauphin, son équipe et lui ont concédé le nul 2-2.

Fin de l’état de grâce pour Leo Barreiro avec Benfica et son nouveau coach? Rentré de sélection, le récupérateur, constamment titulaire durant le mois d’août, a été laissé sur le banc et est entré à la 82e minute contre Santa Clara, battu 4-1. Le club lisboète est 3e de Primeira Liga avec 10 pts.

Et dire que vendredi, Bohnert aurait pu être leader de Ligue 2…

Rentré pour la dernière demi-heure de jeu, Edvin Muratovic n’a pas pu peser sur le cours d’un match qui avait déjà dérapé depuis longtemps contre le Polonia Varsovie (3-0). Son Odra Opole est 13e avec 8 pts tandis que le Stal Rzeszow de Sébastien Thill (90 min), 3e avec 17 pts, a lui été battu 1-2, à la maison par le leader, Nieciecza.

C’est avec Maxime Chanot sur le banc de touche (mais rentré à la 72e minute, alors que le score était de 3-2) que le Los Angeles FC est allé s’incliné 4-2 dans le derby contre les Los Angeles Galaxy de Marco Reus, après avoir mené 0-2 au quart d’heure de jeu. Chanot et ses coéquipiers, 2es de la conférence ouest, sont à sept points du Galaxy mais avec deux matches de retard.

Samedi, Florian Bohnert avait fait tout le match avec Bastia (6e, 8 pts) pour un résultat mitigé en Ligue 2, son équipe concédant le nul (0-0) à domicile contre un Troyes qui avait jusque-là perdu toutes ses rencontres, alors qu’un succès l’aurait mis aux commandes du championnat.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.