L’UEFA a procédé ce mardi au tirage au sort de la suite de ses compétitions européennes. Le Progrès risque de retrouver… les Glasgow Rangers. Le Fola, lui, recevrait Celje.
Le Fola a-t-il de la chance trop tard? Alors qu’il va lui falloir aller chercher sa qualification en Arménie, contre Ararat, qu’avait éliminé le F91 la saison passée, le tirage au sort lui a désigné les Slovènes de Celje, soit le tirage le plus intéressant qu’il pouvait espérer à l’issue du pré-tirage. Plus intéressant encore : la rencontre aurait lieu à la maison, ce qui laisse augurer d’une vraie chance de qualification pour les barrages. Encore faut-il survivre au voyage à Erevan.
Niederkorn peut lui rêver d’une troisième confrontation avec les Glasgow Rangers en quatre ans. Le monstre écossais doit éliminer les Lincoln Red Imps, surprenants bourreaux du Titus Pétange et dans le même temps, le Progrès devra lui réaliser un exploit contre les Néerlandais de Willem II, comme on l’avait appris la veille. Et Niederkorn, chanceux comme pas deux, jouerait pour la troisième fois à la maison…
Deux qualifiés en Ligue des champions?
Chez les autres Luxembourgeois engagés dans les compétitions européennes, Gerson Rodrigues en sait plus long sur le chemin qui peut mener son Dynamo Kiev aux poules de la C1. D’abord la réception des Néerlandais d’Alkmaar, puis un duel aller-retour chez le vainqueur du choc La Gantoise – Rapid Vienne. Pour les Young Boys Berne de Christopher Martins, il sera question d’une qualification à aller chercher, donc, chez les Danois de Midtjylland avant de rencontrer le Slavia Prague (Rtc). Enfin, retournons à l’Europa League : Vahid Selimovic et son OFI Crète savent depuis lundi qu’ils devront éliminer l’ancien club du défenseur central, l’Apollon Limassol. Derrière, il y aura la réception du vainqueur d’Hammarby (Suè) – Lech Poznan (Pol).
Julien Mollereau