Ça y est ! Artur Abreu a enfin eu droit à sa première titularisation (et même à ses premières minutes tout court) en D2 portugaise, avec la réserve de Guimarães.
Et cela s’est à la fois très bien et très mal passé : jusqu’à la sortie de son Luxembourgeois (sur blessure, pour aller se faire poser deux points de suture), à la 51e minute, la lanterne rouge (8 points) faisait une très belle opération puisqu’elle menait 0-2 sur la pelouse de Leixoes, le 4e.
Sans lui, elle a fini par prendre trois buts qui ne font pas ses affaires, mais peut-être bien celles de son ailier, qui a eu cette tournure un peu gênée, sur Facebook : «Des sentiments mêlés. Triste du résultat mais très heureux de mes grands débuts. Entièrement focalisé sur le fait d’aider l’équipe à retrouver les sommets.»
Un discours convenu mais qui a le mérite, enfin, d’exister, après trois mois à galérer pour obtenir le droit de se montrer. Est-ce parti ? Et si ça l’est, à partir de combien de temps faudra-t-il se poser la question d’une éventuelle convocation pour les échéances de mars de la sélection nationale ? La question est encore prématurée. Mais elle pourrait vite devenir d’actualité si pour Abreu, c’est enfin le début de sa vraie carrière pro. Prochain match dans deux semaines à Penafiel, le 8e.
Le Quotidien