Accueil | Sport national | [Football] Première titularisation pour Abreu à Guimarães

[Football] Première titularisation pour Abreu à Guimarães


Le début de sa vraie carrière pro ? (photo DR)

Ça y est ! Artur Abreu a enfin eu droit à sa première titularisation (et même à ses premières minutes tout court) en D2 portugaise, avec la réserve de Guimarães.

Et cela s’est à la fois très bien et très mal passé : jusqu’à la sortie de son Luxembourgeois (sur blessure, pour aller se faire poser deux points de suture), à la 51e minute, la lanterne rouge (8 points) faisait une très belle opération puisqu’elle menait 0-2 sur la pelouse de Leixoes, le 4e.

Sans lui, elle a fini par prendre trois buts qui ne font pas ses affaires, mais peut-être bien celles de son ailier, qui a eu cette tournure un peu gênée, sur Facebook : «Des sentiments mêlés. Triste du résultat mais très heureux de mes grands débuts. Entièrement focalisé sur le fait d’aider l’équipe à retrouver les sommets.»

abreu

Un discours convenu mais qui a le mérite, enfin, d’exister, après trois mois à galérer pour obtenir le droit de se montrer. Est-ce parti ? Et si ça l’est, à partir de combien de temps faudra-t-il se poser la question d’une éventuelle convocation pour les échéances de mars de la sélection nationale ? La question est encore prématurée. Mais elle pourrait vite devenir d’actualité si pour Abreu, c’est enfin le début de sa vraie carrière pro. Prochain match dans deux semaines à Penafiel, le 8e.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.