Accueil | Sport national | [Football] PH : Wiltz et Etzella intègrent le top 4, Bettembourg et Mersch ratent l’occasion

[Football] PH : Wiltz et Etzella intègrent le top 4, Bettembourg et Mersch ratent l’occasion


L'entraîneur merschois Mikhail Zaritski, encore battu par son ancien club de Wiltz (Photo Jeff Lahr).

[Promotion d’honneur] Vainqueurs dimanche de leurs matches en retard à Mersch (0-2) et contre Bettembourg (5-2), Wiltz (3e) et Etzella (4e) se sont emparés des deux places de barragistes.

Fine Bop n’aura pas mis bien longtemps à renouer avec ses bonnes vieilles habitudes. Muet lors de la première partie de saison en BGL Ligue avec Bissen, mais habitué à affoler les compteurs en Promotion d’honneur, l’attaquant sénégalais a fêté ses retrouvailles avec son championnat fétiche en doublant la mise, juste avant le repos, en faveur de son nouveau club de Wiltz sur la pelouse de Mersch, dimanche en match en retard (0-2, 45e).

Le score, ouvert à la 23e minute par Tiago Rodrigues, n’a plus évolué ensuite, et les Wiltzois ont donc encore joué un mauvais tour à leur ancien coach Mikhail Zaritski, trois mois après leur démonstration en Coupe de Luxembourg (6-0). Le Marisca, qui pouvait sortir de la zone rouge aux dépens de Schifflange (12e, 17 pts), reste donc premier barragiste avant le lancement de la phase retour (13e, 15 pts) et son déplacement à Bettembourg.

Deux chocs pour la reprise

Conséquence de son succès, Wiltz gagne quatre places pour se retrouver au troisième rang (28 pts), à trois unités du leader Rumelange et à égalité de points avec le Fola, deuxième grâce à un meilleur goal-average (+10 contre +9).  Hasard du calendrier, les deux formations s’affronteront ce dimanche 15 février. Ce choc ne sera d’ailleurs pas le seul au programme de la 16e journée, puisque Rumelange affrontera Etzella dans le même temps.

Huitièmes à la trêve, les Ettelbruckois ont, comme Wiltz, fait un bond au classement (de 8e à 4e, 27 pts) grâce à leur nette victoire contre Bettembourg (5-2). Sven Kalisa a notamment signé un doublé en première période, tandis que Hayssam Zaki a inscrit son 11e but de la saison en toute fin de match, alors que les Bettembourgeois venaient de marquer deux fois en infériorité numérique (rouge pour Romario Gomes, 58e). Le SCB, qui pouvait s’emparer de la deuxième place en cas de victoire, achève donc la phase aller en septième position (26 pts).

Dames : Junglinster sacré en indoor

Quatre victoires, un match nul, six buts marqués, aucun encaissé : c’est sur ce bilan quasi parfait, et avec le trophée entre les mains, que Junglinster a achevé la finale indoor, dimanche au hall sportif de Munsbach. Troisièmes de Ligue 1 à la trêve derrière Differdange, les joueuses de Julien Turnau ont cette fois devancé le FCD03 (13 pts contre 11), à qui elles ont résisté lors de leur cinquième et dernier match (0-0) après avoir successivement battu l’Entente Red Black/Steinsel (0-2), l’Entente Osten (0-2), Käerjeng (1-0) et Wormeldange (1-0). Pensionnaire de Ligue 2, l’Entente Red Black/Steinsel complète le podium (7 pts).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.