Il faudra attendre le 8 février pour connaître l’identité du dauphin de Rumelange à l’issue de la phase aller en Promotion d’honneur.
Prévues ce mercredi soir, les rencontres Mersch-Wiltz et Etzella-Bettembourg, comptant respectivement pour les 13e et 15e journées de PH, ont à nouveau été reportées en raison de l’impraticabilité des terrains à Mersch et Ettelbruck. Le grand bénéficiaire de ces remises se nomme le Fola (28 pts), dauphin de Rumelange (31 pts) au terme du premier tour, et qui pouvait aussi bien se faire déloger de sa deuxième place par Bettembourg (5e, 26 pts), si le Sporting s’imposait au Deich, que par Wiltz (7e, 25 pts), si les Nordistes l’emportaient au stade Schintgespesch.
Alors qu’Etzella (8e, 24 pts) pouvait aussi revenir à hauteur de Feulen (3e) et Walferdange (4e) en cas de victoire conjuguée à une contre-performance de Wiltz, ce report a également une conséquence en bas de tableau pour Mersch (13e, 15 pts). En position de céder sa place de barragiste à Schifflange (12e, 17 pts), le premier non-relégable, le Marisca passera la trêve dans la zone de relégation, où se trouvent aussi Lorentzweiler (13 pts), Wormeldange (10 pts) et la lanterne rouge Steinsel (9 pts).