Hormis Wiltz, battu à domicile, tous les relégués de BGL Ligue ont tenu leur rang lors de la 1re journée de Promotion d’honneur, marquée par les cartons de Bettembourg et Berbourg.
Le premier leader de la saison 2025/2026 de Promotion d’honneur se nomme Bettembourg. Large vainqueur de Walferdange (5-1) devant son public, le SCB, désormais coaché par Nuno De Almeida (ex-Koeppchen), a confirmé d’emblée que sa récente relégation était digérée, et s’est immédiatement positionné en candidat à la remontée immédiate en BGL Ligue.
Il n’est pas le seul : samedi, malgré l’expulsion précoce de Yann Balance (22e), le Fola avait dominé Schifflange à Emile-Mayrisch (2-0) grâce à des buts des jeunes Lionel Amou et Dani Freitas (20 ans) aux 47e et 83e minutes, tandis que Mondercange s’est largement imposé chez le promu Lorentzweiler (0-3), avec des réalisations d’Andy Konte, Yoni Rocha et du revenant Elvis Delgado (0-3).
Luxembourg City et Rumelange sur leur lancée
Des quatre relégués de BGL Ligue, seul Wiltz, qui n’a conservé que trois titulaires de la saison passée (Biver, Philipps, Cavagnera), a trébuché : la formation nordiste s’est inclinée sur le plus petit des scores à Am Pëtz, contre le FC Luxembourg City (0-1, but de Louis Mendy). Cité parmi les outsiders potentiels après sa 5e place la saison passée, le club de la capitale a tenu son rang, au même titre que Rumelange.
Auteure d’un bon premier semestre (21 pts, 7e sur la phase retour), conclu par cinq succès sur les huit dernières journées, l’USR a poursuivi sur sa lancée en disposant du FC Koeppchen (3-1), grâce notamment à un doublé de Bryan Gomes. L’équipe de Christian Lutz pointe au pied du podium, où Mondercange (3e) et le leader Bettembourg sont séparés par Berbourg, auteur d’un festival offensif contre Steinsel (5-2).
Etzella ayant manqué un penalty (par Hamza Mouchid) au bout du temps additionnel, samedi à Feulen (2-1), une seule rencontre de cette 1re journée s’est soldée par un match nul. Mené deux fois par Mersch, le promu Belvaux a trouvé la ressource pour égaliser deux fois, par Yassine Maziz (ex-Beggen) en première période, puis par Donovan Bonet (ex-Bettembourg) en seconde. Soit ses deux recrues majeures de l’été, déjà en partie rentabilisées.
Samedi :
Feulen – Etzella 2-1
Fola – Schifflange 2-0
Dimanche :
Wiltz – FC Luxembourg City 0-1
Berbourg – Steinsel 5-2
Lorentzweiler – Mondercange 0-3
Rumelange – FC Koeppchen 3-1
Bettembourg – Walferdange 5-1
Belvaux – Mersch 2-2