Prêté par Eyüpspor au promu Sanliurfaspor, Olivier Thill s’était vu offrir de chercher un nouveau projet cet hier. Il a fini par trouver… là où il s’était révélé.
Olivier Thill est de nouveau Ukrainien! Après une vaste parenthèse turque depuis mars 2022, entre Eyüpspor et Sanliurfaspor, il avait vu son crédit s’épuiser légèrement et se cherchait un nouveau point de chute cet hiver. Et heureusement pour lui, l’aura qu’il s’était constituée avant la guerre entre l’Ukraine et la Russie a laissé des traces en Premier League.
Lui qui était devenu l’un des joueurs les plus demandés du championnat alors que ses performances étaient très bonnes avec le Vorskla Poltava, qu’il avait rejoint en janvier 2021, file chez le 10e de D1 ukrainienne, le LNZ Cherkazy, ville au sud-est de Kiev et pas très éloignée de Poltava ainsi qu’une équipe composée uniquement de joueurs ukrainiens, conflit oblige. Et qui reprend le collier du championnat après trois mois de trêve, dans quatre petits jours.
Une bonne nouvelle pour Luc Holtz, qui peut espérer que le milieu de terrain retrouve l’allant qu’il avait dans ce championnat qui lui réussissait particulièrement bien. À l’époque, alors que le Vorskla bataillait pour l’Europe, sa cote était de 1,8 million d’euros. Il s’est engagé avec Cherkazy jusqu’en juin 2025.