Accueil | Sport national | [Football] Olesen et Barreiro creusent encore, Marvin Martins fait la passe de six

[Football] Olesen et Barreiro creusent encore, Marvin Martins fait la passe de six


Mathias Olesen et Cologne, déjà au tapis en Coupe.

Relégables en Bundesliga, Cologne et Mayence ont été éliminés de la Coupe d’Allemagne par des D2. Pendant ce temps, l’Austria Vienne devient injouable. Alors, que font les Luxembourgeois à l’étranger ?

ALLEMAGNE La Coupe devait être synonyme de relance pour Mathias Olesen et Leandro Barreiro. Au lieu de quoi Cologne, battu 3-2 à Kaiserslautern après avoir été mené 3-0 par le 6e de D2, et Mayence, humilié hier soir à Berlin (3-0) par le Hertha (9e de D2) malgré la titularisation de Barreiro (sorti à la 70e), se sont un peu plus enfoncés dans la crise avant de reprendre leur opération maintien en Bundesliga, où ils sont respectivement avant-dernier et lanterne rouge avant la 10e journée.

Resté sur le banc à Kaiserslautern, Olesen ne jouera guère plus contre Augsbourg samedi (15 h 30) : le milieu sera suspendu. «Leo» et Mayence auront fort à faire, eux, pour abandonner leur dernière place : les «Nullfünfer» recevront dans le même temps Leipzig (5e), en quête de rachat après son élimination prématurée à Wolfsburg mardi.

C’est fini également, et c’est un véritable coup de tonnerre, pour le Bayern Munich. Le Rekordmeister, qui menait pourtant au quart d’heure de jeu grâce à l’inusable Thomas Müller, s’est fait taper hier soir à Sarrebruck (2-1), pensionnaire de D3 qui s’est imposé dans le temps additionnel… et alignait dans son entrejeu un certain Amine Naïfi. Le Français n’aura pas tout bien fait en quittant Differdange en fin de mercato estival, mais il aura quand même eu le nez creux…

L’aventure se poursuit en revanche pour Sankt Pauli, tombeur mardi de Schalke 04 (18e de D2) avec un Danel Sinani enfin titulaire, mais sorti dès la pause. Et pour Magdebourg, qualifié hier aux tirs au but (3-3, 3-4) à Kiel, chez le 4e de D2, sans Eldin Dzogovic, toujours cantonné à l’équipe B.

AUTRICHE Et de six pour l’Austria Vienne! Face à Klagenfurt, une équipe qui la devance pourtant de trois places (4e) et six points en championnat, la Violette a signé son quatrième succès consécutif (1-0), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe, et porté à six sa série de matches sans défaite… et de clean sheets. Une performance défensive à laquelle Marvin Martins a une nouvelle fois contribué. Aligné à droite d’une défense à quatre, lui qu’on voit le plus souvent dans l’axe cette saison, l’ancien Niederkornois a disputé l’intégralité de la partie.

RUSSIE On aurait pu s’attendre à le voir souffler, le Spartak Moscou étant déjà assuré de la qualification et de la première place de son groupe avant la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe. Christopher Martins était pourtant bien titulaire, pour la 10e fois de la saison, hier pour la réception de Krasnodar. Devant au score à la pause, le Spartak s’est fait renverser en deuxième période par le leader du championnat (2-3), qui l’accompagnera donc en quarts de finale. Le tout à quatre jours d’un chaud derby moscovite sur le terrain du Lokomotiv.