Dimanche dernier, Strassen aurait été privé de Tim Hall pour le choc Strassen – Differdange qui n’a pas eu lieu. Suspendu, il sera donc là le 3 décembre puisqu’il aura purgé. Mais le FCD03, lui, se retrouvera dans le même genre de panade avec sa charnière. Les problèmes ont changé de camp…
Ce mercredi soir, il y a eu plusieurs absences remarquées sur les deux terrains accueillant des matches en retard entre Differdange et Rodange d’une part, et le Swift et le RFCU d’autre part. Dans ce dernier, le choc de la capitale, Sébastien Grandjean, suspendu, aurait dû être en tribunes, mais une intervention l’a éloigné du terrain, sur lequel son équipe a enfin réussi à retrouver des couleurs.
Mais il y en a eu une encore plus surprenante : celle de Kevin D’Anzico, sur la droite de la fameuse défense à trois du champion. Pourtant pas blessé, l’international… C’est en effet une formation professionnelle afin de devenir assureur qui l’empêche de s’entraîner normalement pour quelques semaines. Et le gêne tout particulièrement pour les matches de semaine.
Mercredi, Leandro, qui avait déjà fait des piges au poste la saison passée, l’a remplacé et plutôt bien. On ne peut s’empêcher de relever que le FCD03 a tout de même fini la partie avec deux buts encaissés. Et, tout aussi embêtant, la quasi-certitude que le match de dimanche dernier contre Strassen, qui n’aurait pas posé de problème pour lui, en deviendra un le 3 décembre, un… mercredi, date retenue pour rejouer la rencontre, non disputée en raison des conditions hivernales. En face, il y aura le duo Perez-Matheus, c’est-à-dire pas n’importe qui. Un premier petit caillou dans la chaussure du leader, qui pourra compter sur D’Anzico, ce dimanche, contre Niederkorn, lors du derby.
Julien Mollereau