La logique a été respectée dans les quarts de finale qui opposaient des équipes de BGL Ligue à leurs homologues de Promotion.
Käerjeng – Fola (0-4)
Même si sur le papier le Fola part favori, il n’est jamais à l’abri d’une surprise face au leader de PH. Mais cette surprise n’aura jamais lieu, le Fola a su déjouer le piège. Surtout parce que les hommes de Sébastien Grandjean y sont préparés et prennent les choses en main dès la première minute. Mais en face, les locaux sont bien en place et ne laissent rien passer, ce qui rend la vie un peu compliquée à un club eschois très agressif offensivement. C’est un ancien de la maison qui va leur donner un coup de main car après un centre de Correia du côté droit, Biagui dégage involontairement contre Mura qui met le ballon au fond.
Le plus dur est fait pour le Fola qui est même proche de doubler la marque quelques minutes plus tard, après un centre d’Almada qui retrouve Ewert sur son chemin… et dont la tête a failli tromper son gardien, mais le ballon s’abat sur la transversale. Le Fola n’en demande pas tant et peut débuter cette deuxième période sereinement. Au point de doubler la marque à la 51e par Jacquel qui, au deuxième poteau, hérite d’un bon centre de Mustafic. Le ticket pour les demies est pratiquement validé, surtout que Mura va inscrire un deuxième but contre son camp en déviant une frappe de Mustafic. Une sale journée pour l’ancien défenseur du club doyen, qui se voit expulsé à un quart d’heure de la fin. Käerjeng a hâte de voir la fin de ce match. Mais Mustafic, sur tous les bons coups, va inscrire son but personnel pour donner quatre buts d’avance. Après un caviar de Correia, des 5 mètres, il n’a plus qu’à mettre le ballon au fond.
Jessy Ferreira
Schifflange – RFCU (0-3)
Si les affaires se compliquent depuis quelques semaines en championnat, les hommes de Jeff Saibene respirent mieux grâce à la Coupe, où ils ont fait respecter leur statut face à Schifflange. Le pensionnaire de Promotion d’Honneur, qui a su lutter avec ses armes en première période, a pris l’eau au retour des vestiaires. Entre les 53e et 60e minutes, la bande à Dog a encaissé trois buts et laissé passer l’espoir de s’inviter dans le dernier carré de la compétition.
Rossi, Tinelli puis Mabella ont été les bourreaux des résidents du stade Denis Netgen. En toute fin de partie, Agovic aurait pu sauver l’honneur de son club en tirant un pénalty, mais Ruffier s’est interposé et a permis aux siens de rentrer dans la capitale avec le 0-3 et la qualification en poche.
Jocelin Maire