Le RFCU ne reverra pas le stade national : à l’image d’une saison très médiocre, le tenant du titre chute dès les quarts, contre le finaliste malheureux de l’édition 2016.
Le début du match est très nerveux des deux côtés, on note pas mal d’approximations de part et d’autre. C’est quand même le Racing, qui s’en sort le mieux, son jeu est plus incisif, Kehli est tout de surprendre Agovic (2e) dès l’entame de la rencontre.
Le duel s’équilibre et l’USM se montre un peu plus à son avantage, Taarimte (28e) et Abdelkaddous (29e) lancent les premières banderilles. C’est dans ce temps fort que les locaux ouvrent le score par Taarimte (1-0, 30e) de la tête, bien servi par Schmit.
Juste avant la pause Kehli voit sa reprise de la tête sur corner (41e) passer de peu à côté du cadre. La deuxième mi-temps commence mieux pour les Thermalistes, Benamra (51e), puis Costinha se montrent trop imprécis à la conclusion. Le Racing se montre enfin à la hauteur l’évènement, Françoise a une occasion en or d’égaliser, mais Agovic sort l’arrêt réflexe (76e). Le tenant prend la porte et Mondorf commence à rêver.
Fabrice Baur