[BGL Ligue, 18e journée] C’est une victoire pleine de volonté que Mondorf s’est offerte contre Bissen (2-1). Il grappille encore une place au classement. Ça se précise…
L’USM s’est donné pour mission de ne pas perdre de temps au moment d’entrer dans cet indiscutable match phare de la 17e journée, qu’elle a attaqué sur un ballon en profondeur malin de Bourigeaud, dans le dos de la défense. Le véloce Fournier récupère aux alentours des six mètres. Il fixe Marasi et déclenche, le ballon, touché par le défenseur, filant entre les jambes de Gourari (1-0, 9e).
L’agressivité mondorfoise des premières minutes immédiatement récompensée, Bissen a besoin d’un peu de temps pour remettre en route, mais sa chance, c’est que devant, Ferber recommence à prendre de la place après son match raté de la reprise, contre la Jeunesse. C’est lui qui met dans la niche de Machado (11e) et lui qui lance Guimaraes dans la profondeur, bien repris par Knoepffler au moment de frapper (26e). Mais c’est grâce à Zeghdane, dont le pied gauche sur phase arrêtée est l’assurance tout risque du promu en ce mois de février, que ça va revenir. Son corner de la 35e trouve Marasi dans le paquet, qui n’a même pas besoin de sauter pour smasher au fond (1-1).
Matias en chef de meute
Relativement en maîtrise des événements, Mondorf n’en a pas moins disparu un peu de la circulation. Il joue, mais trouve peu de positions, devant, maintenu en général loin du but de Gourari : à l’heure de jeu, il n’a frappé que trois fois au but.
Et au retour des vestiaires, Bissen continue d’établir une certaine hiérarchie qualitative. Un coup franc lointain mais bien travaillé de Zeghdane longe le but puis le poteau (59e), une tentative de Ferber finit petit filet (62e). Et de manière générale, il renvoie une meilleure impression.
Mais c’est sur un coup franc déposé par Lopes que Matias va surgir et décroiser magnifiquement sa tête (2-1, 76e). Avec un maximum de réussite, l’USM creuse son sillon de prétendant-surprise à l’Europe, mais il lui reste alors un gros quart d’heure à tenir. Et arc-bouté autour de sa surface, avec Matias en chef de meute, les gars de Deichelbohrer vont aller chercher une victoire à haute signification. Mondorf n’est peut-être pas encore sur le podium, mais il s’en est encore un peu plus rapproché…