Accueil | Sport national | [Football] Mersch crée la sensation en sortant Wiltz

[Football] Mersch crée la sensation en sortant Wiltz


Candidats à la montée en BGL Ligue, les Merschois ont pris date, mercredi soir contre Wiltz (Photo : Jeff Lahr).

Le petit Poucet, pensionnaire de PH, s’est hissé dans le dernier carré en remportant «son» derby contre Wiltz, 9e de BGL Ligue.

Sur le papier, les nordistes se déplacent forcément avec l’étiquette de favori, mais ils doivent se méfier de la force offensive locale, avec notamment Bresch, un vrai poison. L’attaquant merschois n’aura d’ailleurs pas mis longtemps à faire parler la poudre : après une perte de balle de Delgado face au pressing, Rodrigues adresse un centre parfait pour le meilleur buteur de PH, qui inscrit le premier but de la rencontre en taclant le ballon au fond (1-0, 8e). Grâce à ce but, Mersch met directement la pression.

Grâce à un pressing tout terrain, les locaux tiennent bon face aux expérimentés Wiltzois, inoffensifs durant cette première période, malgré une fin de première mi-temps meilleure au niveau intensité. C’est avec cet avantage, donc, que le petit Poucet rentre aux vestiaires, ce qui réjouit les nombreux supporters locaux massés au bord du terrain.

Bresch répond à Romeyns

David Vandenbroeck effectue son premier changement dès la pause, et fait monter son meilleur buteur, Romeyns. Un choix payant pour l’entraîneur nordiste; six minutes après son entrée en jeu, et sur un corner botté par Ngwisani, le buteur wiltzois, d’une belle tête, remet son équipe dans le bon sens (1-1, 51e).

Sauf que Mersch réagit une minute plus tard, une nouvelle fois grâce à Bresch, l’homme aux 28 buts en Promotion d’Honneur, qui profite du moment d’inattention de l’équipe nordiste après son égalisation pour venir inscrire son deuxième but de la soirée (2-1, 52e) :  60 secondes de pure folie.

Wiltz pousse. Cependant, une frappe de Romeyns passe à côté, et quand Timmermans tente sa chance sur coup-franc, le gardien local est là pour repousser le danger. Et à trois minutes du terme, lancé en profondeur, Meyong gagne son face-à-face avec Schon (3-1, 86e), laissant envisager à ses fans une fin de saison de pure folie, entre dernier carré de la Coupe et lutte pour la montée dans l’élite.

Alexandre Adam