Le milieu de terrain récupérateur a profité du début de la 4e journée de Bundesliga, samedi, pour installer son équipe sur le podium avec une victoire à Hoffenheim (0-2).
À peine revenu de sélection et bien sûr titulaire avec Mayence, en déplacement, pour une victoire autoritaire (malgré 35% de possession de balle seulement) grâce à des buts de Burkardt (21e) et Ingvartsen (77e), ce deuxième but survenant une petite minute après la sortie de terrain du milieu récupérateur natif d’Erpeldange. Sacré début de saison pour Mayence, qui avait commencé son dernier exercice sur sept défaites consécutives et qui se retrouve aujourd’hui dans le top 4, loin devant Leipzig et Mönchengladbach, avec une courte tête sur Leverkusen et l’égal d’un Borussia Dortmund. Barreiro peut ainsi se réjouir de faire partie de la deuxième meilleure défense de Bundesliga à l’heure actuelle.
En 3e Liga, Maurice Deville n’a pas joui de la même confiance de son entraîneur, restant tout le match sur le banc contre le Viktoria Cologne, malgré le fait que son club, qui postule à la première partie de tableau en fin de saison, soit revenu avec un triste 0-0 de ce déplacement contre une équipe qui était avant-dernière avant cette journée.
En déplacement du côté de Stoke City, Huddersfield n’a lui dégainé Danel Sinani qu’à la 68e, soit cinq minutes après que Stoke ait pris l’avantage (2-1) sur un but contre son camp qui déloge Huddersfield du top 5 de Championship. Pour mémoire, vendredi, Seid Korac a inscrit son tout premier but dans le monde pro en offrant la victoire à son club d’Esbjerg, en D2 danoise, en devançant de la tête le gardien de Hobro (2-1). Première victoire de la saison pour la nouvelle équipe entraînée par Roland Vrabec, ancien technicien du Progrès.
Julien Mollereau