Accueil | Sport national | [Football] Madjo, 16 ans, donne des garanties : «Je serai encore là en juin»

[Football] Madjo, 16 ans, donne des garanties : «Je serai encore là en juin»


Madjo a réussi à exister aussi contre les Suisses. Photo : gerry schmit/editpress

L’attaquant de 16 ans a produit deux performances intéressantes. On a surtout hâte de le voir en faire deux de plus en juin, pour être rassurés.

Les bi-nationaux, c’est l’angoisse du suiveur de la sélection luxembourgeoise, qui a toujours un doute. Surtout quand le joueur est de toute évidence intéressant au plus haut point : peut-il choisir un autre pays que le Grand-Duché. En deux sélections, Brian Madjo, son physique, ses capacités, et… son passeport anglais, ont déjà eu le temps de taper dans l’oeil de beaucoup de monde. Et de faire s’élever des craintes puisqu’il faudra encore le voir aligné deux fois en juin pour être certain que l’avant-centre actuellement en cours de formation avec les U19 messins, soit «verrouillé» pour les Roud Léiwen.

Ses formateurs ont beau souligner son amour du maillot luxembourgeois, il restait encore à gagner quelques certitudes sur le fait que le jeune homme, d’une gentillesse et d’une disponibilité totales, a vraiment choisi pour de bon le Grand-Duché. Mardi soir, depuis Saint-Gall, il a commencé à rassurer : «Je me sens très bien. Je suis très heureux de ces deux matches, je me sens bien physiquement. Cela fait plaisir de jouer pour son pays et j’ai été accueilli très positivement». Avant de répondre à LA question, à sa manière, souriant : «Je serai là en juin». Pour valider l’essai et éviter des sueurs froides à tous les supporters du pays qui se demandent s’il y a le moindre risque de le voir filer à l’anglaise. La réponse est non a priori.

Julien Mollereau