Lorentzweiler ne restera pas en PH. Il a craqué en tout fin de partie contre Luxembourg City, qui reprend directement l’ascenseur.
Luxembourg City retrouve la Promotion un an après l’avoir quittée. On a eu droit à du spectacle et il ne fallait pas arriver en retard à ce match de barrage, car les buts n’ont pas tardé à apparaître. Il a fallu à un mauvais de jeu de passe entre le portier de Lorentzweiler et son partenaire De Sousa, pour voir Louis Mendy lui chiper le ballon et le mettre facilement au fond des filets (0-1, 4e).
Le ton est donné et Lorentzweiler ne va pas prendre longtemps pour réagir et égalise deux minutes plus tard par le défenseur central Jeff Heirens qui reprend de la tête un corner botté par le jeune Khalid Abi (1-1, 6e). La partie est plus que lancée et les supporteurs en ont très vite pour leur argent, car les Nordistes vont prendre les devants par Khalid Abi, qui transforme parfaitement un penalty après avoir vu Lopes accroché par Vajente (2-1, 18e).
Les deux équipes ne se cachent pas et vont de l’avant. Lorentzweiler croit avoir fait le plus dur, mais Luxembourg City va marquer à deux reprises avant la mi-temps par l’intermédiaire de Mokrani et Sery, qui reprennent tous les deux à chaque fois de la tête les corners frappés par Domingos Brandao.
Sery, dans les arrêts de jeu
On ne s’attendait certainement pas à tellement de buts lors de la première période. Ne serait-ce que parce que d’expérience, ces matches de barrages ce sont des rencontres souvent fermées avec des formations qui ont peur de se dévoiler. Ce qui n’est pas le cas lors de cette soirée pluvieuse.
Malgré l’avance prise par Luxembourg City à la fin de la première période, rien n’est joué. Cette partie reste indécise et Lorentzweiler a les capacités de revenir, mais les minutes défilent et le danger est loin d’être omniprésent. Les hommes d’Alain Thunus peinent à trouver la brèche et se trouvent bien trop souvent en position de hors-jeu. Mais à jouer avec le feu, ils seront récompensés à la 70e, lorsque Es Sakaf reprend une occasion ratée de son partenaire pour mettre le ballon au fond.
Mais ce but ne va pas perturber l’équipe de la capitale. En bon élève, il va retrouver les ressources nécessaires pour inscrire un but en toute fin de match par Sery, qui convertit un coup-franc des 18 mètres et donne la victoire aux siens. Ils retrouveront l’année prochaine la Promotion, un an après de l’avoir quittée.
Jessy Ferreira