Accueil | Sport national | [Football] Luc Holtz : «Ils oublient ce qu’on a fait pour eux»

[Football] Luc Holtz : «Ils oublient ce qu’on a fait pour eux»


Luc Holtz. (photo archives Editpress)

Pour le sélectionneur, dimanche, depuis Lipperscheid, une colère froide envers les deux garçons.

Deux joueurs ont claqué la porte de la sélection, ce week-end…

Luc Holtz : Non. Gerson Rodrigues n’a pas claqué la porte : c’est moi qui l’ai mis dehors. Je l’ai exclu du groupe ce dimanche matin, car il ne s’est pas présenté à l’entraînement. C’est déjà la troisième fois en quinze jours. Il est le premier à qui cela arrive. Voilà pourquoi il ne sera pas en Bosnie : il est exclu.

Concernant Vincent Thill ?

Nous sommes rentrés hier soir, après le match, et lui est reparti chez lui sans commentaire, sans information. Veut-il se joindre à son frère parce que je l’ai exclu ? Est-ce cela? Un problème de fratrie? Si on veut importer la politique de la famille dans ce groupe, alors je ne suis pas la bonne personne.

Quel est votre sentiment sur cette double affaire ?

J’aurais préféré les emmener tous les deux à Zenica, mais quand on ne respecte pas les règles du groupe…

Êtes-vous surpris par cette avalanche de problèmes ?

Pour Gerson, ce n’est rien de neuf. Ce n’est pas sa première fois. Pour Vincent, par contre, c’est une déception personnelle. Quand je repense à tout ce qu’on a fait pour lui, tous ces mois où il était blessé, ou quand il avait des problèmes dans son club de Madère. J’ai l’impression que ces gamins oublient parfois qu’on a tout donné pour eux. Parce que cela fait quand même un ou deux ans qu’il est en difficulté en club. Et quand on voit ses performances… Mais pour moi, quand je vois leur comportement, à un moment, c’est stop !

Vous allez le bannir lui aussi ?

Il se met dans une situation très délicate par rapport à tout le groupe. C’est le premier joueur qui quitte la sélection, comme ça. C’est une décision très égoïste et qui n’est pas tolérable. On va d’abord se concentrer sur la Bosnie, puis nous verrons après, en rentrant, ce que nous ferons de ce sujet.

Un commentaire

  1. C’est en effet très déplorable surtout pour Lux Holtz. Les comparaison sont certes odieuses, mais Luc est, sans doute ,l’un des meilleurs coachs que la FLF ait connu. C’est un batteur, mesuré qui regarde toujours pour le groupe mais aussi le sort individuel des joueurs. Dans le football, comme dans d’autres sports d’équipes, le groupe prime! Il ne peut y avoir de discussions là-dessus, c’est une évidence. Si alors, certains joueurs mettent en péril la cohésion du groupe de façon inconsidérée, il ne peut y avoir qu’une décision, leur écartement. Je peux partager le sentiment de tristesse et de déception que Lux a envers des joueurs à qui tout a été offert. J’espère toutefois qu’ils arriveront à repenser sérieusement sur leurs fautes afin que tout ne soit perdu. Dans le cas contraire, Luc est parfaitement capacité de les remplacer.