Accueil | Sport national | [Football] Ligue Conférence : le Progrès pour l’honneur… voire plus ?

[Football] Ligue Conférence : le Progrès pour l’honneur… voire plus ?


(Photo: archives Editpress/Jeff Lahr)

Frustré après sa défaite 3-0 de l’aller en Suède, le Progrès a à cœur de prendre sa revanche contre Djurgården ce soir à Differdange, au 2e tour retour de la Ligue Conférence.

Président du Progrès après en avoir été le directeur sportif puis le directeur général, Thomas Gilgemann a vécu jeudi dernier à la Tele2 Arena Stockholm son 25e match européen (sur les 35 disputés par le club) comme dirigeant du club niederkornois, et celui-ci était de loin «le plus frustrant».

Alors qu’elle n’avait pris que 2-0 chez les Glasgow Rangers en 2019 (2e tour aller de Ligue Europa) après avoir «pris le bouillon», puis l’an dernier à Midtjylland (2e tour aller de Ligue Conférence), où il «regardait sans cesse le chrono», son équipe a perdu 3-0 son 2e tour aller de Ligue Conférence à Djurgården, un score qui ne reflète pas, selon lui, le faible écart entre les deux équipes.

Un Midtjylland bis, mais en mieux ?

Les statistiques (51 % de possession de balle à 49 en faveur des Suédois, plus de tirs et de corners côté niederkornois et autant de tentatives cadrées) lui donnaient raison, son entraîneur Jeff Strasser, qui a également employé les termes «frustrant» et «score trop sévère» en conférence de presse d’après-match, aussi, et tout l’enjeu de ce soir, pour le Progrès, sera d’apporter de l’eau à son moulin.

Une victoire, même sans Omar Natami, touché à la cheville à l’aller, serait ainsi un bon moyen de sortir de cette C4 la tête haute… mais certains au club ne peuvent s’empêcher, un an après la «quasi-remontada» contre Midtjylland (2-1 a.p.), de rêver à un véritable exploit, cette fois. Sur ses réseaux sociaux, le Progrès a ainsi «teasé» ce match retour en ces mots : «Croyez-vous aux miracles?».

Réponse vers 21 h.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .