Accueil | Sport national | [Football] Les Turques dominent des Lionnes qui ont renoncé

[Football] Les Turques dominent des Lionnes qui ont renoncé


Les Turques font la fête mais pour les Luxembourgeoises, c'était soupe à la grimace, vendredi soir, à Esch. Photo : luis mangorrinha

Première défaite de la campagne de Nations League. Elle était attendue, mais la manière a un peu agacé Dan Santos.

Même si les Luxembourgeoises n’ont rien lâché tout au long de la rencontre, il faut dire que la différence était trop grande entre ces deux formations. Il ne faut pas se voiler la face, les Luxembourgeoises étaient un cran en dessous. Et de trop nombreuses absences n’ont pas arrangé leurs affaires.

Dès l’entame de la rencontre, les Turques monopolisent le ballon sans pour autant réussir à se créer des occasions. Les Luxembourgeoises sont bien en place et jouent à œil pour œil, et dent pour dent, tentant de rendre les coups. En tout cas jusqu’à la 20e, car le rêve luxembourgeois d’un exploit va se briser lorsque Sadikoglu intercepte de la tête un centre d’Ozev qui ne laisse aucune chance à la portière de la sélection Luxembourgeoise.

Elles ont fini par baisser les bras

Même si rien n’est alors joué, ce but va libérer la sélection Turque qui va prendre au fur à mesure la confiance nécessaire pour venir à bout de son adversaire et elles puniront les protégés de Dan Santos peu avant la mi-temps en doublant la marque par Sadikoglu qui hérite d’un caviar et trompe facilement Schlimé. La messe semble dite, et le troisième but encaissé sur penalty à la 52e va anéantir toute chance des Luxembourgeoises.

Le principal pour Dan Santos c’est que ses joueuses n’abdiquent pas et ne baissent pas les bras. Chose qu’elles… vont faire jusqu’à la fin de rencontre. Au point d’encaisser un quatrième but de la tête par l’intermédiaire de Karabulut (0-4, 84e). Le mal est fait. Il faudra montrer un autre visage dans quatre jours, face au même adversaire et dans des conditions qui seront encore bien plus difficiles.

Jessy Ferreira