Accueil | Sport national | [Football] Les dames de Mamer et Strassen se marient

[Football] Les dames de Mamer et Strassen se marient


Un logo, une seule équipe. (Photo : bn)

[Football féminin] L’UNA, qui veut faire les choses bien dans le foot féminin, s’est associée à un club historiquement en place, Mamer, pour une entente ambitieuse.

Ce lundi soir, les deux présidents de Mamer (Esnad Osmanovic) et Strassen (Luc Hilger) se retrouvaient pour signer les documents liant pour une durée indéterminée les deux sections féminines de leurs clubs.

L’UNA, qui s’est enfin élancée tout récemment avec un peu plus d’une vingtaine de joueuses, touchait déjà aux limites des débuts : trois de ses joueuses, trop âgées pour les catégories jeunes, se retrouvent bloquées dans leur évolution.

«Mamer nous devance de plusieurs années dans le football féminin», a reconnu Luc Hilger. Mais avec cette entente, qui a pour but à moyen terme de renvoyer cet ancien vainqueur du championnat féminin sur le podium, les deux clubs espèrent pouvoir attirer de plus en plus d’éléments. Mais aussi de spectateurs, Mamer se désolant de jouer certains matches de Ligue 1 dames devant une dizaine de personnes : «Ce n’est même pas rentable d’ouvrir la buvette», admet Esnad Osmanovic.

Deux directeurs sportifs (Luc Ollinger côté Mamer et Fabien Zuilli, l’ancien président de Schifflange, qui espère profiter de relations à Metz et Starsbourg pour attirer quelques cadres venues de France), géreront cette nouvelle entité qui veut brasser large dans un bassin de population d’une trentaine de milliers d’habitants.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.