Accueil | Premium | [Football] Les clubs jouent à saute-frontière(s)

[Football] Les clubs jouent à saute-frontière(s)


Geoffrey Franzoni et ses coéquipiers de Differdange regardent ailleurs mais d'autres clubs européens ont déjà repris, contre l'avis des autorités. (photo : Luis Mangorrinha)

À bout après de longues semaines d'entraînements sans duels, pas autorisés à jouer mais dans l'urgence de leur préparation, des clubs ont franchi la frontière pour disputer un match, vendredi soir.

Hamm - RFCU à... Guénange ? Eh bien oui, c'était vendredi soir, quelque part entre Thionville et Amnéville, pour ceux que la géographie lorraine rebute. Le Fola Esch ? Oui, oui, lui aussi a joué, mais juste derrière une autre frontière, celle de Belgique : à Arlon, contre l'US Esch, qui avait pris la peine, en début de semaine, de tester tous ses joueurs, par pure logique sanitaire. Il y a une bonne semaine, dans une lettre conjointe, les clubs «européens» ont réclamé de toute urgence l'autorisation de se réentraîner de manière conventionnelle, c'est-à-dire en groupe, avec des têtes, des duels, mais aussi de disputer enfin des rencontres pour faire du rythme. La réponse est arrivée elle aussi vendredi, à un moment où le pays recommençait à s'inquiéter de la résurgence de l'épidémie : négative. Mais avec la perspective d'une réétude du cas ce week-end, qui pourrait donner lieu à une réponse positive... ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.