Accueil | Sport national | [Football] Les clubs européens devront se faire tester pour le Covid

[Football] Les clubs européens devront se faire tester pour le Covid


Les teste Covid seront vraisemblablement obligatoires pour les clubs européens du Grand-Duché; Et pas qu'une fois...

La FLF a  communiqué ce mardi sur le sujet : les clubs européens (Fola, Progrès, Differdange, Pétange) devront se faire dépister. Et plus d’une fois.

Si la fédération s’est tenue en étroite relation avec les quatre clubs concernés afin de faciliter leur reprise d’entraînement, elle leur a formulé une offre de service après qu’il se soit avéré de manière quasi-certaine que l’UEFA leur demandera des tests Covid-19 avant chaque rencontre, et cela pour les joueurs tout autant que le staff technique.

Le Dr Henri Mausen, membre du conseil d’administration de la fédération, a ainsi contacté les laboratoires Ketter-Thill afin d’étudier la faisabilité de tests réguliers pour les clubs concernés. Ces derniers ont marqué leur accord pour aller effectuer les tests directement sur les stades tout en rappelant qu’il serait idéal de pouvoir les débuter quelques jours avant la reprise des entraînements (prévue chez tout le monde aux alentours du 15 juin) et surtout de les poursuivre de manière régulière tant que durera la préparation pour ces matches européens (l’UEFA doit se prononcer officiellement sur les dates le 17 juin mais la mi-août est évoquée pour les débuts officiels) ainsi que la compétition.

Inutile de dire, donc, que les joueurs des quatre premiers du dernier championnat vont se faire triturer régulièrement le nez et la bouche.

Julien Mollereau