Le FC Differdange 03 et le Progrès Niederkorn n’ont plus le droit de s’entraîner !
Alors que se pose dans tous les effectifs de Division nationale du pays la question de savoir s’il faut maintenir les entraînements et dans quelle mesure, sachant qu’aucune date de reprise n’a été communiquée par la fédération. D’aucuns ont annoncé qu’ils poursuivraient dans l’espoir d’être prêts quand il faudrait reprendre le collier.
Mais jeudi, la ville de Differdange, dans un entretien téléphonique, a annoncé à Fabio Marochi, le président niederkornois, que ses équipes n’auraient plus accès à ses infrastructures, fermées, un scénario que craignait de soir survenir le coach dudelangeois Bertrand Crasson, jeudi dans nos colonnes. Bref, les actuels 2e et 3e du championnat n’ont pas le choix : ils doivent mettre la clef sous la porte.
Marochi a alors transmis de vive voix le problème à la fédération. « Qu’on reprenne dans deux ou trois semaines ou même plus tard, il faut que cela soit fait sur un pied d’égalité. Si certains peuvent s’entraîner et pas nous, ce ne sera pas le cas. Il ne faut pas que le championnat soit faussé ». Faudra-t-il mettre en place une période transitoire de reprise qui repoussera d’autant le retour des matches au pays ? « Moi en tout cas, je suis d’accord avec Fabio, c’est un vrai problème », lance Fabrizio Bei, le président du FCD03. Un souci de plus à gérer pour la FLF.
Julien Mollereau