Leandro Barreiro était encore titulaire, avec Benfica, contre Casa Pia. Mais c’est Sébastien Thill qui a frappé fort.
Non, la défaite surprenante du Benfica en ouverture de la saison de Primeira Liga, contre Famalicao (2-0), n’aura pas coûté sa place à Leandro Barreiro. Le milieu de terrain récupérateur était encore associé, devant la défense, à Florentino, Renato Sanches restant sur le banc, samedi soir, contre Casa Pia, au stade Da Luz. Il est sorti peu après l’heure de jeu, à 0-0, avant que ses coéquipiers ne fassent le travail, inscrivant trois buts pour enfin lancer la saison du club.
Sébastien Thill a lui fait un gros carton avec son Stal Rzeszow, vainqueur 4-0 contre le Wata Poznan avec un doublé de son Luxembourgeois (dont un but sur pénalty). Auteur d’un excellent début de son saison, son équipe était, samedi soir, temporairement deuxième. Un peu plus tard dans la journée, avec Edvin Muratovic sur le terrain d’entrée, Odra Opole est allé chercher un nul (0-0) sur le terrain de Tychy.
En Belgique, c’est avec un Laurent Jans titulaire et qui a fait 90 minutes que Beveren a très bien lancé sa saison de D2 belge en battant Lommel (2-1). Côté Chine, Gerson Rodrigues n’était pas dans le groupe de Guangxi pour la reprise du championnat de D2 après une mois de mise en sommeil.
Julien Mollereau