Flavio Becca voyait peu de chances de recruter un nouvel attaquant avant la clôture du marché des transferts. Et bien si, finalement… Et même un peu plus.
Hesperange cherchait une pépite offensive pour retrouver de l’efficacité qui le fuit depuis le début de saison et lui a notamment coûté une qualification pour les barrages de la Conference League et il l’a trouvée en France, du côté de Cholet, en National 1, où elle sort d’une saison à 24 apparitions et 3 buts.
La pépite, elle s’appelle Bridge Ndilu et est dotée d’un sacré gabarit autant que d’un sacré CV : 1,86 m, ancien sélectionné U19 français, le joueur de 23 ans a été formé à Laval avant de passer par Nantes, Quvilly et Cholet. Avec, en point d’orgue six apparitions en Ligue 1 avec le FC Nantes Atlantique en 2020 et 2021, avec notamment, sur le banc avec lui, à l’époque, un certain Randal Kolo Muani.
Mais Ndilu n’est pas seul à arriver : les dirigeants hesperangeois ont également verrouillé un international tunisien en provenance de l’ES Sahel, où évolue actuellement l’ancien Dudelangeois Sabir Bougrine : Malek Baayou, 24 ans, deux sélections et vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 2019, arrive lui aussi, en tant que milieu défensif.
Julien Mollereau