La FIFA aurait pris des sanctions encore non officialisées par le RFCU, afin d’interdire le club de recruter pour trois périodes de transferts. Le club de la capitale est très rassurant.
Selon nos confrères de fupa.lu, le club de la capitale a été pénalisé par l’instance mondiale, qui aurait inscrit le club de Karine Reuter sur la liste des entités dans l’incapacité de recruter, et ce pour trois périodes de transferts, jusqu’à l’hiver 2025, ce qui réduirait très sérieusement ses capacités à exister dans le cadre de son nouveau projet.
Le Racing venait justement de s’attacher les services de Romain Ruffier pour s’occuper de remettre le projet en ordre de marche et le coach du Titus, Yannick Kakoko devait s’installer sur le banc. Nestor Monge venait aussi d’être attiré en provenance de Differdange. Ces arrivées seront-elles empêchées par cette sanction si elle venait à se confirmer?
Un grand flou plane d’un coup autour du stade Achille-Hammerel. Il a été levé en soirée : cette interdiction a été prononcée alors que le club n’avait pas été informé de la procédure enclenchée suite à un licenciement jugé abusif, pour lequel le Racing a été condamné et qu’il aurait depuis payé. N’ayant pas pu se défendre, il estime que cette interdiction devrait être bientôt levée. Dont acte.
Julien Mollereau