Accueil | Sport national | [Football] Le RFCU ne partage pas plus en Coupe

[Football] Le RFCU ne partage pas plus en Coupe


Cinquième sacre consécutif en Coupe pour les Racingwomen. (Photo : luis mangorrinha )

Finale de la coupe des dames Les quintuples championnes en titre se sont adjugé un nouveau doublé en dominant de manière implacable Mamer, samedi à Bettembourg (4-0).

La pluie et la pelouse synthétique du stade municipal de Bettembourg, hôte de la finale de la Coupe des dames, n’ont pas arrêté le spectacle. Ni la moisson de trophées du RFCU : les joueuses d’Élodie Martins, tout juste auréolées d’un nouveau titre de championnes nationales, ont fait coup double en s’imposant largement face à Mamer, qu’elles avaient déjà battu à ce stade de la compétition en 2022 et 2023. Ce qui porte leur nombre de sacres consécutifs dans l’épreuve à cinq.

Ce sont pourtant les sixièmes de l’exercice 2024/2025 qui mènent la première offensive. À la suite d’un travail d’Hannah Lyon qui fait parler son gabarit, Fischbach met à contribution Burtin pour la première fois de la rencontre. Les Racingwomen réagissent immédiatement via un tir de Boissou détourné en corner par Diaby. Si Rigaud, de la tête (5e) et Quatrana, d’une frappe des 25 mètres, se mettent en évidence côté Racing, la situation tarde à se débloquer.

Scherlizin touche du bois, Quatrana frappe deux fois

À la demi-heure de jeu, Kocan force Diaby à se coucher de tout son long pour capter sa nouvelle tentative. Les Bleu ciel commencent sérieusement à prendre le jeu à leur compte. Et alors que les échanges se résument à de l’attaque-défense, Kimberley Dos Santos fait logiquement sauter le verrou d’une frappe imparable côté gauche (1-0, 32e). À la conclusion d’un joli mouvement collectif, Sophie Quatrana enfonce un peu plus Mamer, en corsant l’addition juste avant la pause (2-0, 44e).

En se créant une situation seule face au but, Scherlizin croit remettre son équipe sur les bons rails dans la foulée (45e), mais son tir s’en va mourir sur la barre. En seconde période, les équipières de Betty Noël subissent la domination adverse avec de nombreux assauts comme celui de Tchengang (58e) ou cette tête de Rigaud sur corner (62e). Quatrana, qui s’offre le doublé (3-0, 63e) et sa capitaine Julie Wojdyla (4-0, 89e) alourdissent ensuite le score de cette finale à sens unique. Comme chaque année depuis 2019, le trophée reste dans la capitale. Le RFCU est plus que jamais au sommet du football féminin grand-ducal.

Un commentaire

  1. Bonjour, est ce que serait-il possible de recevoir les photos de ce match?