Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès reprend la main

[BGL Ligue] Le Progrès reprend la main


Emmanuel Françoise permet au Progrès de reprendre la tête de la BGL Ligue. (photo Gerry Schmit/tageblatt)

Niederkorn a repris lundi soir, en match décalé de la 6e journée de BGL Ligue, sa mainmise sur le championnat en disposant finalement assez difficilement de la lanterne rouge, le FC Rodange (1-0).

Bien organisés, les hommes de Nedzib Selimovic, recruté pour reprendre l’équipe en mains juste avant la trêve internationale, se sont même procurés deux énormes occasions de but dans ce match.

L’une pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu par un ancien de la maison, Marco De Sousa, qui tergiversait trop au moment d’ajuster Flauss, bien sorti (34e). L’autre pour égaliser sur un contre rapide, mais N’Diaye s’est fait contrer au tout dernier moment sur un fantastique retour de Ferino (69e).

Sans surprise, Niederkorn a eu la mainmise sur le jeu, mais a fait finalement planer plus de danger sur phases arrêtées que dans le jeu. Françoise bénéficiait notamment d’une partie de billard dans la surface pour ouvrir le score après avoir expédié une première tentative sur la barre (1-0, 45e). Bastos ratait l’occasion de tuer le suspens à la 54e match quand il trouvait le poteau après une petite passe astucieuse de Françoise.

La fin fut un poil poussive mais l’essentiel est là : Niederkorn reste invaincu cette saison, devant au classement et loin devant le F91, repoussé à douze points ce mardi matin.

LQ

Classement après la 6e journée
bgl