Hostert et Bettembourg également, ont reçu leur licence, mais l’intérêt s’est porté, ce jeudi, sur les entités qui sont à la bagarre pour aller chercher l’Europe en fin de saison.
Niederkorn et Dudelange sont revenus dans la danse. L’Europe, les deux clubs, déboutés en première instance et qui présentaient leurs dossiers respectifs mercredi soir, peuvent de nouveau la jouer à condition, bien entendu, de se qualifier : la FLF a communiqué, ce jeudi, sur le fait que les deux clubs ont reçu le précieux sésame.
Pour le Progrès, ce n’est pour l’heure qu’une demi-bonne nouvelle puisque même si, avec une finale de Coupe opposant Differdange au F91, la 4e place de Division nationale a de grandes chances de devenir européenne. Le club niederkornois étant… cinquième, il va avoir un dernier gros coup de collier à donner pour arracher un ticket.
À signaler tout de même que la FLF a confirmé que la licence pour l’actuelle saison avait bien été retirée pour un problème de pièce justificative manquante. Et que l’information serait transmise à l’UEFA à toutes fins utiles, cette dernière décidant des éventuelles conséquences. Et sachant que quelques clubs de BGL Ligue sont particulièrement remontés (Rosport surtout, qui aurait û devenir européen, l’été dernier) car ils s’estiment lésés.
Julien Mollereau