COUPE DE LUXEMBOURG (32es DE FINALE) Le tenant du titre s’est montré serein.
Le tirage a voulu que Luxembourg City se retrouve face au tenant du titre, LE grand spécialiste de ces dernières années en Coupe. Une tâche ardue, surtout que l’équipe de la capitale, entrée dans une nouvelle page de son histoire, est en reconstruction un étage encore en dessous de la PH. Son objectif est d’ailleurs de retrouver la Promotion et la réception du leader de DN n’est qu’un match de gala.
D’ailleurs, les Differdangeois ne sont pas venus en touristes. Malgré quelques changements dans le onze de base, les hommes de Pedro Resende veulent boucler ce match le plus vite possible et éviter le piège. C’est pied au plancher que les Differdangeois débutent, tentant d’asphyxier Luxembourg City. Et ils ne vont pas mettre longtemps à trouver la brèche par l’intermédiaire de Lamas, qui à l’affût trouve les filets (0-1, 11e).
Lamas et Monteiro font le boulot
Le plus dur est déjà fait pour des Differdangeois qui monopolisent le ballon. Mais en face, les hommes de Christophe Bello, entraîneur séduit par ce match («Mon ressenti, c’est que je ne suis pas certain que le résultat soit le plus correct. Bref, si on produit ce football en championnat, on va gagner beaucoup de matches.»), n’abdiquent pas et jouent le jeu. Même si cela ne s’avère pas facile, ils essayent de porter le jeu vers l’avant et ne se cachent pas et ils seront presque récompensés lorsque Mokrani voit sa frappe magnifiquement claquée par Lagoela à dix minutes de la mi-temps. Et c’est sur la plus petite marge que Differdange revient des vestiaires. Pour voir Monteiro doubler la marque à la 54e, de la tête lorsqu’il reprend un long ballon de Bedouret. Ce but permet aux Differdangeois de mieux pouvoir gérer, bien que les locaux ne lâchent rien. Et cela, même si Lamas triple la marque à la 68e en trompant facilement le portier après un bon service de Monteiro.
Les dernières minutes sont anodines et cela malgré la réduction du score par Correia. Les tenants du titre ont fait le boulot et, en grands cyniques, s’en contentent, dans le sillage de Ruben Leal, le coach adjoint : «C’est un match de Coupe et on sait que le plus important est de franchir ce tour. Félicitations à cette équipe de Luxembourg City qui était bien organisée et n’a rien lâché.»