Accueil | Sport national | Football | [Football] Le F91 tombe de haut, Strassen et le FCD03 peinards

[Football] Le F91 tombe de haut, Strassen et le FCD03 peinards


Rafa Pinto et Differdange dans le mal à Rodange? Pas du tout. Tout le contraire, même. (Photo : luis mangorrinha)

[BGL Ligue, 18e journée] Differdange et Strassen ont régalé. On se rapproche de plus en plus du mano a mano attendu entre les deux clubs.

Rodange – Differdange (0-6)

Après une entame fermée sans occasions franches, Rodange tient défensivement pendant plus d’une demi-heure. Le match bascule en six minutes : Bedouret ouvre le score à la 35e minute d’une frappe à l’entrée de la surface (0-1), Rauch double la mise à la 37e d’un tir lointain (0-2), puis Mfoumou profite d’une perte de balle pour conclure à bout portant à la 40e (0-3).

À la pause, Differdange mène 3-0 après avoir fait la différence sur ses seules véritables occasions. Rodange, solide jusqu’au premier but, s’est ensuite effondré. En seconde période, le match a rapidement confirmé la domination du leader. Dès la reprise, le FCD03 a continué à imposer son rythme, installant le jeu dans le camp rodangeois et ne laissant aucune possibilité de réaction aux locaux.

Malgré une tentative de réorganisation, Rodange est resté trop imprécis et a peiné à franchir la ligne médiane, se heurtant systématiquement à un bloc adverse bien en place. Après l’heure de jeu, la rencontre a définitivement basculé. Hadji a d’abord aggravé le score en concluant dans la surface, avant que Mfoumou ne profite d’une défense apathique pour inscrire le cinquième but quelques minutes plus tard. Le FCD03, sûr de sa force, a ensuite géré son avance avec maîtrise, faisant circuler le ballon et exploitant les espaces face à une équipe locale résignée. En fin de rencontre, le rythme est retombé, mais les visiteurs ont tout de même trouvé une dernière fois le chemin des filets dans le temps additionnel, Abreu concluant une action bien construite pour sceller le score à 6-0.

Une seconde période à sens unique qui confirme la solidité du leader et laisse Rodange face à ses doutes dans la lutte pour le maintien.

Michel El Alami

 

Pétange – Strassen (0-4)

Lors de ce début de match sous la pluie, il faut attendre la 21e pour voir enfin Pétange se procurer une superbe occasion de but par Schaus tout seul face à Özcan, car bien servi par Alves Silva. Mais son tir est dévié en corner par le gardien.

Belle occasion ensuite de prendre l’avantage pour Strassen à la demi-heure de jeu, sur un joli débordement de Gonçalves qui trouve la tête d’E. Agovic : pas cadré. Les  joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score nul à la pause, mais… avec un Titus amputé d’un joueur depuis la demi-heure de jeu.

C’est pourtant sur un coup franc de Barata que Kourouma reprend le ballon et met juste au-dessus (53e). On a frôlé la sensation.

Et Strassen, clinique sur l’action suivante, va ouvrir le score par Matheus bien servi par Gonçalves (55e). Fatalement, Pétange marque le pas et a du mal à repousser les attaques adverses. Sever va inscrire un deuxième but à la suite d’un cafouillage devant les cages pétangeoises (0-2, 72e). Les locaux commencent alors vraiment à souffrir dans cette fin de match. Sur un contre de Grym, Perez reçoit la balle et marque le 0-3 à bout portant (82e). Dans les arrêts de jeu, Romeyns clôture la partie d’un quatrième but sur un centre de Perret. Du boulot bien fait.

Claude Bazzuchi

 

F91 – Mamer (1-3)

Les Dudelangeois tombent de haut avec cette deuxième défaite consécutive. Personne, du côté de Dudelange, ne s’attendait à une contre-performance face à la lanterne rouge, qui enchaîne de son côté une deuxième victoire d’affilée et sort ainsi de la zone de relégation. Quelle surprise!

Pourtant, tout avait bien commencé pour l’équipe de la Forge du Sud, qui avait accompli le plus difficile en ouvrant le score rapidement. Delorge avait surgi pour pousser le ballon au fond des filets de Schreiber, à la suite d’une tête plongeante d’Agostinho qui rebondissait sur le poteau (1-0, 8e). Les hommes de Mika Pinto croient avoir fait le plus dur, mais c’est compter sans la nouvelle ténacité des Mamerois qui vont rapidement répondre.

Et c’est avec l’aide de Delorge que Mamer va égaliser sur penalty après une faute bête du défenseur sur Rapaille. Jager ne se fait pas prier et remet les pendules à l’heure (1-1, 27e). Mais le plus surprenant arrive à la 40e lorsque Teles lance Muric dans la profondeur, qui prend les défenseurs de vitesse pour aller facilement tromper Latik (1-2, 40e).

Les Dudelangeois doivent réagir, mais malgré la maîtrise du ballon et la domination, ils ne seront jamais capables de retourner la situation. Pire encore, Monteiro perd le ballon au milieu de terrain et voit Schmit servir parfaitement Rapaille, qui transperce les filets de Latik (3-1, 61e). Incroyable mais vrai. Les locaux vont jeter toutes leurs armes vers l’avant, mais le mal est fait. Quelle gifle : le F91 rétrograde à la… 5e place.

Jessy Ferreira

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.