Accueil | Sport national | [Football] Le F91 est reversé en C4, mais signe une superbe prestation face à Malmö

[Football] Le F91 est reversé en C4, mais signe une superbe prestation face à Malmö


Mehdi Kirch et ses coéquipiers ont sérieusement déstabilisé le champion de Suède. Photo : luis mangorrinha

Le F91 est éliminé. Logique mais il a livré une performance exceptionnelle (2-2) face au champion de Suède, qui n’a évité de trembler que grâce à deux contres très bien menés. La semaine prochaine, direction la Conference League.

On s’attendait à ce que Malmö gère tranquillement ses trois buts d’avance, on ne s’attendait pas à ce qu’il ait autant de chance d’en avoir toujours trois à la pause tant il s’est fait balader par un F91 exceptionnellement organisé en 4-4-2 losange. On pourrait s’attarder sur les trois occasions suédoises (un tir ras du poteau de Christiansen, une erreur de compréhension Decker-Fox, un ballon redressé Nielsen qui a longé la ligne de but), mais ce serait faire injure à la maîtrise totale du F91 sur les 45 premières minutes.

Mais dans ses buts, Dahlin a fait le job. Parade de l’épaule sur sa ligne devant Magno, très excentré aux six mètres (8e), bout des doigts devant Hadji à l’entrée de la surface (15e), envolée sur un enroulé de Bojic, isolé au deuxième poteau grâce à un bon appel d’Hadji (38e). Et un peu de chance aussi sur un dégagement dévissé par Nielsen (18e) ou cette tentative du gauche à l’arrêt de Sinani (39e) qui toutes deux vont frôler sa lucarne gauche.

Ceesay a fait mal, mais il y avait du répondant!

Bref, on n’y a vu que du jaune en première période. Mais tout va s’effondrer en deux minutes. Sur deux contres ultra-rapides de Ceesay, côté droit. Une première fois, il donne à Turay (0-1, 50e), la seconde à Toivonen (0-2, 52e). Totalement immérité mais implacable.

Le F91 est toutefois venu pour mourir les armes à la main et ne s’en laissera plus compter. Il va réagir et enfin faire très mal. À la 56e, Agovic tape le poteau mais dans la foulée, Kirch sert Hadji dont le plat du pied est parfait (1-2, 56e). Cinq minutes de plus et Sinani se retrouve avec le ballon à l’entrée de la surface pour une mine expédiée à ras de terre et petit côté (2-2, 61e). Que se serait-il passé sans ces deux contres suédois? Un exploit aurait peut-être été envisageable. Mais être reversé comme ça en Conference League est déjà une excellente chose…

Julien Mollereau